Lance Stroll veut progresser en qualifications

Le fait de connaître les circuits l’aidera

Par Emmanuel Touzot

17 décembre 2017 - 11:14
Lance Stroll veut progresser en (...)

Lance Stroll reconnaît avoir appris la Formule 1 de la manière forte. Le Canadien a vécu un début de saison très compliqué, entre sorties de piste en essais hivernaux et abandons en début de saison. Il lui a fallu travailler dur pour rattraper son déficit et ne pas coûter à Williams trop de points au championnat.

"C’était difficile de ne pas finir les trois premières courses, que ce soit de ma faute ou de celle d’une panne mécanique" explique le plus jeune pilote du plateau. "Je m’attendais un peu à ne pas finir des Grands Prix et à vivre des essais hivernaux difficiles".

"Je savais que j’allais vivre une certaine adversité à un moment de ma première année et ça m’est arrivé dès le début, mais j’ai essayé de ne pas me laisser atteindre. Mon entourage, notamment les gens qui travaillent avec moi et mes ingénieurs, ont toujours cru en moi et je les ai écoutés afin de pouvoir rebondir".

Stroll est en cela ravi du résultat : "C’est le plus important, nous avons rebondi et nous avons fait une belle saison. Quand je regarde en arrière, je suis heureux de la manière dont la saison s’est déroulée".

Le pilote Williams va donc disputer sa deuxième saison en 2018 et sait déjà comment il pourra progresser : "Je pense que le fait de revenir sur des circuits pour la deuxième fois sera un gros avantage".

"Je vais travailler sur mes qualifications durant l’hiver et je serai grandement aidé par le fait de connaître les circuits car nous n’avons que peu de roulage en essais libres avec les limitations en pneus ou en niveau de carburant. Je dirais que je peux progresser dans tous les domaines, grâce à plus d’expérience et de connaissances".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos