Lauda : Hamilton est prêt pour son deuxième titre

Il est plus concentré que jamais

Par D. Thys

21 avril 2014 - 12:48
Lauda : Hamilton est prêt pour son (...)

Le Grand Prix de Chine est allé jusqu’au bout des 56 tours prévus, mais le préposé au drapeau à damier a eu la mauvaise idée d’agiter son drapeau dès la fin du 54e tour… par erreur.

La FIA a donc décidé d’arrêter son classement à la fin du 54e tour, mais cela n’a eu aucune incidence sur le classement final, sauf pour Kamui Kobayashi qui avait réussi à dépasser Jules Bianchi à deux virages de la fin du 56e tour, soit deux tours “trop tard”.

Lewis Hamilton savait qu’il lui restait deux tours à faire et il a donc été très surpris de voir le drapeau à damier à la fin de 54e tour. “Je me suis demandé si je commençais à avoir des visions,” déclare le champion britannique.

“Nous avions eu une discussion avec Ferrari à Bahreïn et ils m’avaient dit qu’ils souhaitaient que les courses soient plus courtes. C’était donc un premier test,” plaisante Niki Lauda.

“Plus sérieusement, c’est une erreur stupide qui n’aurait jamais dû arriver. Les Chinois doivent apprendre à compter les tours correctement,” ajoute l’Autrichien.

Mais cet incident n’a jamais mis en péril la troisième victoire consécutive de Lewis Hamilton et on se dit que ce dernier est désormais prêt pour conquérir son deuxième titre mondial.

“Il se concentre aujourd’hui sur des choses qu’il négligeait par le passé,” explique Niki Lauda. “Il emmenait son chien sur les circuits et il y avait toujours de nombreuses personnes autour de lui. Lorsqu’il prenait son chien, je lui avais demandé de se concentrer sur lui-même à 120%.”

“Aujourd’hui, il signe les performances que nous pouvions attendre de lui. S’il n’avait pas eu des soucis techniques à Melbourne, il aurait probablement aussi gagné la course,” poursuit le triple champion du monde autrichien.

Le championnat de F1 va maintenant prendre une pause de trois semaines avant d’aborder le Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone. “C’est un circuit qui est bien pour mesurer les forces des uns et des autres. Il y a un peu de tout là-bas. Toutes les équipes apporteront de nouvelles pièces. Lorsque vous avez des adversaires comme Alonso ou Red Bull, on ne peut jamais se reposer. Adrian Newey (directeur technique de Red Bull) n’était pas en Chine, il est donc resté chez lui pour travailler afin de nous rattraper,” ajoute Niki Lauda.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos