Lauda : On ne peut pas tout gagner !

L’Autrichien ne s’inquiète pas après le faux pas hongrois

Par Franck Drui

30 juillet 2015 - 17:38
Lauda : On ne peut pas tout gagner !

Niki Lauda ne veut pas s’inquiéter après la mauvaise prestation de Mercedes en Hongrie. Même si le rythme de course de Ferrari a surpris, y compris la Scuderia et ses pilotes, l’Autrichien estime que Mercedes reprendra sa marche en avant après la pause estivale, à Spa.

"On ne peut pas tout gagner ! C’est comme cela. Ferrari a été la meilleure en Hongrie le jour de la course, quand cela comptait, et nous n’avons pas été bons. Mais il n’y a rien d’anormal. Pour moi c’est dans la normalité de la course automobile," déclare Lauda.

"Ce que nous devons faire, c’est réagir aux problèmes rencontrés, faire en sorte de s’améliorer. Mais une course ne remet pas tout en cause. Nous allons continuer à nous battre pour progresser encore et encore."

Pour Lauda, le début du Grand Prix a été la cause de tout le reste.

"Ferrari a pris le départ parfait, pas nous. Nos voitures ne sont pas parties correctement et c’est une erreur que nous n’aurions pas dû reproduire après celle de Silverstone. Ensuite, Lewis a dû être agressif, peut-être trop, et il y a eu des incidents en piste."

"Celui avec Daniel Ricciardo ne méritait pas de pénalité selon moi, c’est un incident de course. Lewis a sous-viré, il n’avait pas l’intention de sortir la Red Bull," conclut l’Autrichien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos