Lauda révèle quand Ferrari est facile à battre

Une histoire d’Italiens selon lui

Par Franck Drui

23 octobre 2017 - 16:38
Lauda révèle quand Ferrari est (...)

Ferrari est une équipe facile à battre quand les émotions s’en mêlent : c’est ce qu’affirme Niki Lauda, directeur non exécutif de Mercedes mais aussi ancien pilote de la Scuderia.

Malgré un très bon début de saison, la campagne pour le titre mondial de Sebastian Vettel avec l’équipe de Maranello s’est brutalement arrêtée en l’espace de quelques courses. Des incidents en piste et des problèmes techniques ont créé de la tension et des rumeurs.

"Ferrari est une équipe difficile à battre quand il y a la paix à l’intérieur de son équipe et quand ils croient à leur propre performance," dit Lauda.

"Par contre ils sont faciles à battre quand les émotions sont grandes, quand il y a de la pression ou un caillou dans leur chaussure. Cela arrive aussi quand la presse italienne a de trop grandes attentes. Les Italiens marchent beaucoup à l’émotion, ils ne sont pas rassurés dès qu’il y a le moindre problème."

Mercedes a battu Ferrari cette année pour le titre mondial des constructeurs, en devenant championne hier. Et Lewis Hamilton devrait concrétiser facilement puisqu’il n’a plus qu’une 5e place à décrocher lors de l’une des trois dernières courses.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos