Le Halo ne mettra pas Haas en retard

Contrairement à Force India ?

Par Franck Drui

21 août 2017 - 13:34
Le Halo ne mettra pas Haas en retard

Chez Force India, on dit que l’introduction tardive du Halo pour 2018 sur les Formule 1 pourrait repousser la date de sortie de la future VJM11.

L’équipe indienne estime que la FIA a pris une décision à la toute dernière minute et cela a un impact sur la conception comme sur la production de la voiture. Un retard est donc à prévoir.

Mais Haas F1 n’a pas la même vision des choses. Selon Gunther Steiner, toutes les équipes étaient au courant de la décision qui allait être prise en juillet. De plus tout le monde a pu tester le système l’an passé.

"Je ne pense pas qu’il y aura du retard sur les prochaines Formule 1 à cause de cette décision," explique le directeur de l’équipe américaine.

"Nous avons tous pris connaissance de ce système l’an passé, lors de séances d’essais libres. Je rappelle qu’il était normalement prévu pour arriver en 2017 et il n’a jamais été écarté. Donc, selon moi, tout le monde y pensait et a travaillé dessus."

"Maintenant que nous savons, nous allons devoir retravailler le poids de certaines pièces parce que nous sommes juste à la limite du poids minimum. Avec le Halo, notre future voiture, telle qu’elle est actuellement prévue, serait trop lourde."

"Nous allons aussi devoir trouver la meilleure solution aérodynamique pour l’intégration du Halo, parce que nous avons une petite marge sur le carénage des tubes de protection. Tout le monde va donc se gratter un peu la tête mais ça n’a rien d’inhabituel pour les ingénieurs. Il y a du travail à faire, c’est certain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos