Le Sébastien Loeb Racing à Marrakech sur une dynamique victorieuse

Bennani aura envie de bien faire devant son public

Par Franck Drui

3 mai 2016 - 09:21
Le Sébastien Loeb Racing à Marrakech sur

Après un doublé historique réalisé sur le Hungaroring, le Sébastien Loeb Racing prend ce week-end la direction de Marrakech. Sur ses terres, Mehdi Bennani tentera de poursuivre sur sa superbe dynamique, après avoir offert son premier succès à l’équipe de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, et alors qu’il pointe sur le podium général provisoire du WTCC tout en dominant le WTCC Trophy. Le défi qu’offre le nouveau tracé marocain n’est pas non plus sans déplaire à Tom Chilton et Grégoire Demoustier. Ils viseront eux-aussi de nouveaux podiums, au tableau réservé aux pilotes et teams indépendants, mais aussi et surtout au classement général !

Au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC, Mehdi Bennani a remporté cinq des six victoires possibles dans le trophée des indépendants. Mais surtout, il a accroché trois podiums au général, dont une victoire absolue le week-end dernier en Hongrie. « Je suis impatient d’y être et c’est génial de retrouver mon public dans la foulée de cette première victoire du team », explique le résident de Rabat. « Nous occupons aujourd’hui la troisième place au championnat et je suis dans une position idéale pour aborder un meeting qui me tient particulièrement à cœur. C’est là que j’ai disputé ma première course en WTCC et décroché ma première victoire chez les indépendants en 2009. Marrakech présente cette année un nouveau circuit, dont une portion permanente, et cette initiative est une excellente nouvelle pour le développement du sport automobile au Maroc. Grâce au Sébastien Loeb Racing, j’espère pouvoir en être le digne ambassadeur. »

Les deux autres pilotes du Sébastien Loeb Racing sont aussi en mesure de jouer les premiers rôles. Tom Chilton l’a démontré à Budapest en prenant la relève de son équipier, s’invitant à l’issue de la course principale sur la plus haute marche du WTCC Trophy, pour son cinquième podium en 2016. Et comme les statistiques le prouvent, les résultats ont souvent été de tout premier ordre pour le Britannique, qui a déjà goûté au Top 3 dans la Ville Ocre en 2013, et qui est solidement installé au deuxième rang des indépendants.

Grégoire Demoustier, pour sa part, a également savouré un podium lors de chacun des trois meetings disputés cette année. La perspective d’un nouveau résultat probant en WTCC Trophy demeure donc une priorité. « Mon début de saison s’est jusqu’à présent révélé satisfaisant. J’ai particulièrement apprécié la première manche en Hongrie, où je suis remonté de dix places pour terminer 7e et compléter le triplé du team dans le Trophée », explique le Nordiste. « Avec le nouveau tracé de Marrakech, nous partirons tous d’une feuille blanche et je pense que ce sera un bon point pour moi. J’ai eu l’opportunité de le découvrir sur le simulateur de Citroën Racing et il est beaucoup plus intéressant que l’ancien, qui se limitait surtout à de longues lignes droites et des chicanes. Nous allons désormais affronter de vraies courbes, rapides, et c’est ce que l’on redoute sur les circuits urbains. Les courses promettent donc d’être belles ! »

Marrakech, qui accueille du 6 au 8 mai la quatrième manche du WTCC, est particulière pour le cofondateur du Sébastien Loeb Racing. C’est en effet en ce lieu qu’en 2014, Sébastien Loeb effectuait ses débuts avec la Citroën C-Elysée dans le championnat... et gagnait d’entrée ! Une nouvelle fois, l’équipe tentera de marcher sur les traces de son patron.

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos