Le développement sera la clé de la réussite selon Horner

Red Bull va devoir utiliser ses capacités sur ce plan

Par Emmanuel Touzot

15 mars 2018 - 17:21
Le développement sera la clé de la (...)

Comme tous les patrons d’équipe, Christian Horner a des difficultés pour établir une hiérarchie avant le début de la saison 2018. Le patron de Red Bull explique les raisons de ces difficultés.

"Les équipes courent avec différentes charges de carburant et différents niveaux d’énergie dans les moteurs, mais on peut y retrouver un schéma" explique Horner.

"Mercedes semble très forte sur les longs relais et ça semble serré entre nous et Ferrari. Tout se jouera sur la vitesse de développement des voitures au cours des 21 courses et des neuf mois prochains".

"Chaque voiture sera différente au fil des courses et il faudra faire les mises à jour et installer les pièces sur la voiture aussi vite que possible pour faire une différence dans les performances. C’est notre défi, nous avons une bonne équipe, deux bons pilotes, et notre défi sera de battre nos rivales sur le développement".

Horner ne veut pas se voiler la face et estime que la puissance du moteur Renault pourrait jouer en la défaveur de Red Bull : "Nous savons que nous sommes les plus faibles sur le plan du moteur et cela signifie que nous devrons être meilleurs sur le châssis et nous reposer sur nos pilotes".

"Mercedes endosse encore le rôle de favorite. L’équipe a vécu une bonne pré-saison et a dominé l’an dernier, sachant que le règlement ne change pas trop. Nous espérons toutefois nous rapprocher. Il y a des circuits où nous serons compétitifs et notre défi sera d’aller battre Mercedes et Ferrari."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos