Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Le programme des essais de Barcelone, équipe par équipe

Un invité surprise chez Red Bull

14 mai 2018 - 18h05, par Alexandre Combralier 

Le séjour du Formula One Circus à Barcelone n’est pas terminé, loin de là. Demain, mardi, et mercredi, les écuries seront en piste pour des essais privés qui seront décisifs pour la suite du développement des monoplaces 2018.

Même s’il n’aime pas ce genre de journées, Lewis Hamilton a confirmé qu’il « sera au boulot ». Il roulera dès ce mardi. Valtteri Bottas lui succédera dans la Mercedes le lendemain.

Chez Ferrari, mardi, Sebastian Vettel essayera de démasquer les faiblesses entrevues dimanche dernier. Antonio Giovinazzi, le jeune pilote italien, aura l’opportunité de rouler mercredi dans la monoplace rouge (il roulera aussi mardi avec Sauber).

Du côté de Red Bull, Max Verstappen sera en piste demain. L’invité surprise de mercredi est Jake Dennis, le pilote de développement de l’écurie. Il sera chargé d’évaluer la corrélation entre le simulateur Red Bull et la piste.

Chez Renault, Carlos Sainz approfondira sa connaissance de la monoplace mardi. Le jeune pilote Jack Aitken, vainqueur de la course sprint dimanche dernier en F2, aura d’autres bons souvenirs à ramener de Barcelone : il roulera dans une F1 jaune et noire mercredi.

Pour McLaren, Stoffel Vandoorne et le jeune pilote Lando Norris, qui mène actuellement la F2, se relaieront lors de ces deux jours.

Haas a confirmé que ses deux titulaires, Romain Grosjean puis Kevin Magnussen, rouleront mardi et mercredi.

Chez Force India, en partie pour des raisons financières, deux jeunes pilotes vont se passer la main : Nicholas Latifi et Nikita Mazepin auront en effet la lourde tâche de collecter des informations pour accélérer le développement de la monoplace rose… qui en a bien besoin.

Chez Toro Rosso, Sean Gelael pourra emmagasiner plus d’expérience encore ce mardi. Pierre Gasly, éliminé dès le premier tour par Romain Grosjean dimanche dernier, pourra contenter sa soif de roulage mercredi.

Chez Sauber, Antonio Giovinazzi pourra se faire la main mardi sur une F1 propulsée par un V6 Ferrari, avant donc de passer dans la monoplace-mère mercredi. Charles Leclerc roulera lui mercredi.

Chez Williams, Oliver Rowland, le jeune pilote officiel, puis Robert Kubica, le 3e pilote, essaieront de découvrir toutes les failles de la FW41. Et il y a du boulot…

Une McLaren et une Force India supplémentaires seront en piste chaque jour, pour mener à bien les tests de pneus Pirelli. Mardi, sur la McLaren, Lando Norris et Oliver Turvey (le pilote de développement maison) se relaieront ; mercredi, Stoffel Vandoorne leur succédera. Du côté de la Force India mobilisée par Pirelli, le jeune pilote du giron Mercedes George Russell sera en piste mardi ; Nicholas Latifi le relaiera mercredi.

Ces essais seront à suivre bien évidemment tout au long des deux prochains jours sur Nextgen-Auto.com (résumés à mi et fin de journées, informations, commentaires et photos).


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Lowe : Nous n’avons pas fait un assez bon travail
Info suivante : Magnussen : Haas devrait être la 4e force chaque week-end
F1
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Course (400 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Avant-Course (184 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Samedi (503 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Vendredi (628 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Jeudi (458 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Course (542 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Avant-course (255 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Vendredi (809 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Jeudi (338 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC