Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Le rythme de course des Mercedes était bien supérieur aux Ferrari selon Hamilton

Un tournant ?

17 juillet 2017 - 15h44, par Alexandre Combralier 

Mercedes paraît avoir creusé l’écart au niveau de la performance pure sur Ferrari, tout du moins en qualifications. En course, les deux équipes sont plus proches, même si là encore l’écurie allemande a l’avantage.

Lewis Hamilton ne veut pas démobiliser les siens et rappelle donc que Ferrari reste encore une vraie menace, particulièrement le dimanche et sur certains circuits.

« Il y a des pour et des contre entre les deux équipes en termes de performance. Sur certains week-ends, ils sont juste un peu devant nous et d’autres week-ends, non, donc je pense que cela dépend de la piste. »

« Pour le moment [au classement des pilotes], ils sont toujours un point devant nous. Mais dans l’équipe, nous travaillons tous ensemble et nous menons le classement des constructeurs, et je pense que nous avons gagné quelques points en plus sur eux. »

« Ce week-end, nous avons pu exploiter la pleine performance de notre voiture, particulièrement sur les deux monoplaces, plus que sur toute autre course cette année. C’est une formidable démonstration de ce que nous pouvons faire et cela nous place en bonne position, tout en nous donnant des fondations solides pour commencer la deuxième moitié de la saison. »

Après avoir tant peiné en Russie et à Monaco, Mercedes comprend de mieux en mieux sa monoplace. La « diva » devient de plus en plus sage selon Lewis Hamilton.

« Cette voiture a été un peu plus délicate que d’habitude pour s’y habituer et pour trouver les bons réglages. Même quand nous commençons du mauvais pied sur certains week-ends, nous n’arrivions toujours pas à mettre la voiture dans la fenêtre parfaite et nous ne parvenions pas à exploiter sa performance plus tôt dans l’année. Mais je pense que Ferrari a vraiment trouvé la bonne formule dès le début. Leur voiture fonctionne partout. »

« Mais avec beaucoup de travail, beaucoup d’analyses, nous avons commencé à progresser, particulièrement lors des deux dernières courses, si ce n’est lors des trois dernières. Nous avons commencé immédiatement du bon pied. C’est formidable que cela soit arrivé si tôt, pour la moitié de la saison. »

« Notre rythme en qualifications semble très solide et hier, notre rythme de course était beaucoup plus élevé que les Ferrari, et c’est probablement la première fois que cela arrive cette saison. C’est vraiment bon à voir. D’autant plus qu’ils sont arrivés avec une évolution moteur, et pas nous. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Nielsen va épauler Brawn pour les règles sportives
Info suivante : McLaren et Honda essaient de positiver tant bien que mal
F1
Photos - GP de Chine 2018 - Course (708 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Avant-course (274 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Samedi (697 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Vendredi (680 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Jeudi (353 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Course (501 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Avant-course (285 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Samedi (716 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Vendredi (625 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Jeudi (364 photos)
F1

F1
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
Vidéos - Interviews de Vettel, Raikkonen, Arrivabene et Binotto
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC