Le team M-Sport prêt à en découdre au Mexique

Premier Rallye sur terre de la saison

Par Paul Gombeaud

2 mars 2015 - 14:27
Le team M-Sport prêt à en découdre (...)

Après le Rallye de Suède et ses températures glaciales, les pilotes du team M-Sport s’apprêtent à disputer un tout autre type d’épreuve sur la terre mexicaine.

Un lieu qui rappelle de bons souvenirs à Elfyn Evans et son copilote Daniel Barritt. Le tandem avait en effet terminé quatrième de l’épreuve en 2014, ce qui reste à ce jour leur meilleur résultat en WRC. Nous pourrions donc encore voir le Gallois briller cette année.

De son côté, Ott Tänak a démontré qu’il était à l’aise sur tous les types de surface et s’il poursuit sur sa lancée de la Suède, il pourrait lui aussi marquer de très gros point au championnat.

Evans espère pouvoir faire aussi bien que l’an passé :

"J’ai de bons souvenirs du Mexique. Le résultat de l’année passée fut une surprise pour nous. C’est une épreuve délicate et beaucoup des pilotes ont eu des soucis sur lesquels nous avons pu capitaliser. Il est important de se maintenir hors des problèmes et si en parallèle nous parvenons à obtenir plus de vitesse, nous devrions bien faire. Nous devons donc garder le niveau de performances vu au ’Monte’ et en Suède, sans faire d’erreurs cette fois !"

""La chaleur est un facteur important de ce rallye et lorsque vous combinez cela à l’altitude, vous avez besoin d’être en parfaite condition physique. Cela peut être un choc pour votre organisme alors nous nous mettrons en conditions en effectuant des exercices de préparations."

Tänak a brillé en Suède et souhaite poursuivre sur sa lancée :

"J’ai hâte de courir à nouveau sur cette surface et le Mexique est une super épreuve. Les spéciales sont géniales et l’atmosphère apporte toujours beaucoup de fun."

"L’altitude représente le défi le plus difficile. C’est dur pour tout le monde mais aussi pour les voitures. Il y a beaucoup moins de puissance alors il faut y penser durant les spéciales. Vous devez être très précis et propre et faire en sorte d’être toujours au maximum."

"Les spéciales des premiers jours sont très délicates, il sera donc important de les passer sans encombre. Ensuite, si les sensations sont bonnes, nous pourrons alors attaquer un peu plus. Le tout est de rester précis, si nous y parvenons et que notre rythme augmente alors nous ferons une bonne épreuve."

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos