Leclerc n’aime pas le halo mais respecte la décision de la FIA

Il s’inquiète toutefois en cas de pluie

Par Emmanuel Touzot

20 mars 2018 - 09:25
Leclerc n'aime pas le halo (...)

Le halo fait son apparition cette année en Formule 1 et représente une énorme avancée en termes de sécurité. En revanche, son aspect esthétique est décrié et Charles Leclerc s’ajoute à la liste de ses détracteurs sur ce plan-là mais estime que la FIA a ses raisons et ses arguments.

"Esthétiquement, je trouve ça horrible" explique-t-il au micro de RMC. "Après, j’imagine que la FIA a eu ses raisons pour l’instaurer. Ils disposent de bien plus de données que moi de l’extérieur."

"Ça ne nous gênera pas pour le départ, parce qu’on ne regarde pas tellement vers le haut pour voir les feux. Mais certains pilotes se sont plaints lorsqu’il pleuvait. J’ai entendu Daniel Ricciardo dire qu’avec la pluie, l’eau était ramenée sur la visière, ce qui nuisait à la visibilité. Et ça risque d’être un peu compliqué dans ces conditions."

Leclerc est un proche de la famille de Jules Bianchi, puisque le père de ce dernier a été le premier à lui donner le goût du karting lorsqu’il était enfant et que les deux pères se retrouvaient souvent sur les circuits ensemble avec leurs fils.

Bianchi est malheureusement décédé en juillet 2015 après un accident à Suzuka en octobre 2014 alors qu’il allait signer chez Sauber, la nouvelle équipe de Leclerc. Néanmoins, ce dernier n’estime pas être en train de poursuivre la carrière de son aîné.

"Poursuivre, pas vraiment. Mais j’essaierai de le rappeler le plus souvent possible à tous les gens qui regardent la Formule 1. Jules faisait partie de ma famille. Je suis toujours très proche de Philippe [Bianchi, le père de Jules] et de toute leur famille. J’essaierai de faire le mieux possible pour Jules et aussi pour mon papa" conclut-il au sujet de Hervé Leclerc, son père, décédé le 20 juin 2017.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos