Lefebvre et Moreau blessés suite à un accident dans l’ES10

L’équipage de la DS 3 WRC engagée par le team PH Sport

Par Franck Drui

20 août 2016 - 15:38
Lefebvre et Moreau blessés suite à (...)

Stéphane Lefebvre et son copilote, Gabin Moreau, ont dû être emmenés à l’hôpital suite à une sortie de route dans l’ES10 du Rallye d’Allemagne. Leurs jours ne sont pas en dangers mais ils souffrent de multiples blessures.

L’équipage français avait attaqué de belle manière la spéciale marathon de Panzerplatte, alors qu’il occupait la sixième place du classement général, et alors qu’il venait les premier et deuxième chronos lors des deux passages de la spéciale d’Arena Panzerplatte. La DS 3 WRC était sur un bon rythme quand, après 12,4 kilomètres dans la spéciale de 40 kilomètres, la voiture a quitté l’asphalte du camp militaire de Baumholder, samedi matin.

Aucun spectateur n’a été impliqué dans l’accident. Le rallye a été immédiatement arrêté afin que les véhicules médicaux puissent apporter assistance à l’équipage dans de bonnes conditions. Le staff du pilote originaire du nord de la France a alors indiqué sur le compte Twitter du pilote, que l’équipage était « conscient et emmené à l’hôpital ».

L’organisateur de l’ADAC Rallye Deutschland a ensuite indiqué : « Le pilote et le copilote ont été emmenés vers l’hôpital où ils ont subi des examens suite à leur accident dans l’ES10. »

« Ces examens ont révélé des fractures et des traumatismes internes. Ils vont donc devoir rester en observation pour recevoir les premiers traitements. Selon le corps médical, leurs jours ne sont pas en danger. »

Quelques instants plus tard, un communiqué était publié sur la page Facebook de Stéphane Lefebvre, apportant plus de précisions sur l’état de santé de son copilote. « Gabin subit cet après-midi une opération pour réduire sa fracture à la cheville gauche », précise la nouvelle.

« Entourés de leurs proches, Stéphane et Gabin tiennent à remercier les équipes de secours pour leur intervention, ainsi que les équipages et supporters qui leur ont témoigné leur soutien », conclut le communiqué.

Les voitures qui se sont élancés après Lefebvre ont rejoint le parc de regroupement en liaison. Des temps forfaitaires leur seront attribués après le deuxième passage.

L’an dernier, Lefebvre avait terminé le Rallye d’Allemagne en dixième position, pour sa première en World Rally Car. En 2014, il s’y était imposé dans la catégorie Junior.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos