Lefebvre va faire ses débuts en World Rally Car en Allemagne

Le Français passe à l’étape supérieure

Par Franck Drui

12 août 2015 - 08:31
Lefebvre va faire ses débuts en (...)

La carrière de Stéphane Lefebvre en WRC suit une courbe ascendante. Lors de l’ADAC Rallye Deutschland (20-23 août), il prendra le volant d’une DS 3 WRC.

Champion du Monde des Rallyes Junior en titre, Stéphane Lefebvre poursuit sa progression dans la hiérarchie au côté de Citroën Racing. Après la DS 3 R5 et la DS 3 RRC, c’est la DS 3 WRC qu’il fera rouler en compétition cette saison, comme prévu à son programme.

C’est la première fois que Stéphane Lefebvre dispute l’ADAC Rallye Deutschland au volant d’une voiture à quatre roues motrices. Et ce n’est que sa deuxième sortie sur asphalte de ce type, après sa participation au Rallye Monte-Carlo au volant d’une R5.

« Je suis impatient, a confié Lefebvre à WRC.com. Je sais que le grip latéral est meilleur avec une World Rally Car plutôt qu’avec une R5. Globalement, tout va aussi plus vite avec une WRC. Mais, avant d’être derrière le volant de la WRC, je ne sais franchement pas à quoi m’attendre. »

Lefebvre disputera une séance d’essais juste avant le rallye et peut compter sur le soutien de son expérimenté copilote, Stéphane Prévot.

« Ça ne me fait pas beaucoup de préparation mais c’est comme ça, a commenté le natif du Pas-de-Calais. Le soutien que m’apporte Stéphane au sein de la voiture est vraiment capital. Le fait de rouler sur asphalte m’aidera aussi beaucoup, car je connais mieux, j’y ai davantage d’expérience, c’est le revêtement que je préfère. Je préfère ça que la terre. Concernant les objectifs, j’ai envie de faire de mon mieux, prendre les spéciales les unes après les autres et essayer de combler l’écart avec les meilleurs. »

Lefebvre fera partie des 17 pilotes de World Rally Cars sur la liste des engagés du Rallye d’Allemagne. Volkswagen, Citroën, Ford (M-Sport) et Hyundai amènent leurs pilotes habituels. Kevin Abbring fera sa troisième apparition au volant de la Hyundai i20 WRC, tandis que Jaroslav Melicharek fera son retour en WRC, en Ford Fiesta RS WRC.

La catégorie FIA RGT sera garnie par les Français Romain Dumas et François Delecour, tous deux en Porsche 911 GT3. L’épreuve est inscrite au calendrier du WRC 2, du WRC 3 et du Drive DMACK Fiesta Trophy.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos