Les bouchons seront de la partie pour le Grand Prix de France

Malgré des infrastructures revues

Par Emmanuel Touzot

10 janvier 2018 - 10:55
Les bouchons seront de la partie (...)

Le circuit du Paul Ricard, qui n’a pas accueilli la Formule 1 depuis 28 ans, est en train de s’adapter à l’organisation d’un tel événement. Si la piste, le paddock et les tribunes ont été revus, ce sont les abords du circuit qui inquiètent un peu.

Malgré des travaux entrepris pour faciliter l’accès autour du circuit, les promoteurs préfèrent prévenir dès maintenant qu’il sera difficile d’échapper aux bouchons au moment de quitter la zone en voiture.

"La police, les autorités locales travaillent avec nous pour gérer l’important trafic" explique Aurélie Letellier, la directrice marketing du circuit du Castellet à F1 Fanatic. "Il y a des plans pour une route circulaire autour du circuit qui serait une voie à sens unique menant directement aux autres routes, afin de fluidifier le vidage des parkings".

"D’autres mesures seront prises pour rediriger le trafic local et nous pensons ouvrir des routes qui ne le sont pas habituellement. Nous aurons quelques événements pour tester diverses solutions, comme le Bol d’Or qui a un bon nombre de visiteurs. Ce n’est pas la même chose car il y a beaucoup de motards mais on peut se servir de cette course comme d’un essai grandeur nature".

D’ores et déjà, il faudra prévoir des bouchons pour arriver sur le circuit mais aussi en partir : "Il y a toujours des gens qui se plaindront et ne comprendront pas, mais il faut malheureusement du temps pour accéder à un circuit qui se situe au pied des montagnes et possède une vue sur la mer".

"Des bouchons sont malheureusement attendus à l’entrée de l’enceinte mais nous travaillons pour trouver une solution qui permettra de fluidifier le trafic" conclut-elle.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos