Les deux Sauber à l’arrivée mais loin des points

Il manque un peu de tout

Par Emmanuel Touzot

12 novembre 2017 - 22:07
Les deux Sauber à l'arrivée (...)

Avec quelques abandons mais des conditions normales, les pilotes Sauber n’ont rien pu faire pour finir dans les points. Ericsson et Wehrlein terminent aux 13e et 14e rangs après une course difficile.

"C’était une course amusante" juge Ericsson. "Le départ a été difficile mais j’ai réussi à passer au travers en gagnant quelques positions. Malheureusement j’ai eu des difficultés avec l’équilibre de la voiture durant le premier relais en pneus tendres. Après avoir changé pour les super-tendres, ça allait mieux et la voiture ainsi que l’équilibre étaient normaux. Mon deuxième relais a été bon et c’est dommage que je me sois retrouvé coincé derrière Lance".

Wehrlein a tenté le pari de passer les pneus tendres dès le début de course, lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste, mais sans résultat : "C’est dommage de ne pas avoir mieux fini aujourd’hui. Nous avons progressé durant les dernières courses et nous avons pu nous battre en milieu de peloton".

"Malheureusement, les circonstances n’ont pas permis un meilleur résultat pour moi car j’avais des difficultés en fin de course avec les pneus. Je suis satisfait de mon travail et j’espère avoir une meilleure chance à Abu Dhabi".

Frédéric Vasseur confirme que la stratégie pour Wehrlein était un peu osée : "Le plan était d’atteindre la fin de course en pneus tendres, ce qui était un peu optimiste. Marcus a été solide et n’était pas loin de nos compétiteurs directs. Nous sommes capables de faire mieux, ce qui n’était pas visible dans nos résultats".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos