Les pilotes Williams en fond de peloton, comme prévu

Sirotkin s’est offert un moment insolite

Par Emmanuel Touzot

22 juin 2018 - 19:33
Les pilotes Williams en fond de (...)

Comme prévu, l’équipe Williams n’a pas semblé être en grande forme lors du Grand Prix de France et de ses premiers essais qui ont eu lieu sur le circuit du Castellet. Lance Stroll s’est plaint à la radio de ne pas savoir quoi faire avec sa monoplace et d’avoir besoin d’informations pour progresser.

"Ce n’était qu’un vendredi de plus, mais les conditions de piste ont certainement beaucoup changé entre les deux séances" explique le Canadien. "Nous allons maintenant tout passer tout en revue et essayer de régler quelques questions puis voir ce que nous pouvons faire pour demain."

"Nous avons les choses habituelles à faire pour essayer de trouver plus de performance, mais la la voiture a été plus ou moins conforme aux attentes. Nous sommes là où nous sommes, et je piloterai aussi vite que possible. Tout peut arriver, et peut-être qu’un peu de pluie pourra aider."

Sergey Sirotkin a vécu une journée tout aussi compliquée que celle de son équipier : "La journée a été longue et difficile. J’avais prédit que ce serait difficile. Nous avons quand même réussi à faire des choses intéressantes et nous avons recueilli des données raisonnables."

"En réussissant un peu mieux les tours, nous nous attendons à des progrès pour demain, mais en même temps, nous devons être réalistes sur le fait que ça ne nous fera pas faire un pas de géant en termes de performance. Ça va être dur demain, mais c’est comme ça."

Le Russe s’est distingué cet après-midi en s’arrêtant... dans le stand Force India : "Je sais que c’était assez stupide. Je l’ai réalisé au dernier moment. J’avais le soleil dans les yeux, et je ne voyais que des ombres, des contours, on ne voit pas les gens."

"Au moment de m’arrêter, je me suis dit ’Tiens, on a changé la forme du cric à l’avant’, puis ’C’est la mauvaise couleur’. Je me suis arrêté sur les marques, tranquillement et je me suis rendu compte que ce n’était pas les miennes. C’était à cause du soleil, qui rend impossible de voir les couleurs."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos