Les pilotes Williams encore dans l’expectative pour 2017

Leur sort en suspens

Par Alexandre C.

25 août 2016 - 16:55
Les pilotes Williams encore dans (...)

Williams n’a toujours officiellement aucun pilote sous contrat pour la saison prochaine. Felipe Massa comme Valtteri Bottas ont confirmé aujourd’hui en conférence de presse qu’ils n’avaient pas encore prolongé leur bail arrivant à expiration à la fin de la saison. Sergio Perez, Felipe Nasr, Lance Stroll et Jenson Button figurent parmi leurs concurrents.

Felipe Massa est plus que jamais dans l’incertitude. «  Je ne sais pas », a confié le Brésilien, interrogé sur son avenir. « Bien sûr, les choses évoluent, et peut-être que nous allons avoir quelques nouvelles, je l’espère pas trop tard, je l’espère bientôt. Nous verrons. »

L’entourage de Felipe Massa aurait contacté des équipes du championnat d’endurance pour trouver une éventuelle porte de sortie, sans succès pour le moment. Le Brésilien restera-t-il alors chez Williams et en F1 l’an prochain, ou partira-t-il découvrir d’autres horizons ? Il demeure encore évasif : « Vous regardez toujours différentes opportunités. Vous êtes ici pour courir, et si vous avez l’opportunité de courir au plus haut niveau, peut-être que vous le considérerez. Je ne prévois pas d’être plus bas sur la grille, bien sûr, dans n’importe quel championnat. » Les écuries de pointe du plateau ont cependant d’ores et déjà leurs pilotes sous contrat pour l’an prochain.

Dans sa lutte pour conserver son baquet, Felipe Massa ne peut s’appuyer sur des soutiens financiers aussi généreux que ceux d’un Sergio Perez, et il sait bien que cela complique l’équation pour lui. «  Je continue à faire ce que j’ai fait durant toute ma carrière. Rien ne va changer. Je pense que j’ai prouvé ce dont j’étais capable, et c’est la chose la plus importante. Je n’ai pas d’argent à apporter pour une écurie, et je n’en aurai pas non plus l’an prochain. Rien ne change vraiment par rapport au reste de ma carrière, et je n’en suis pas inquiet, pour le moment. »

Plus jeune et plus performant que son coéquipier, Valtteri Bottas a probablement moins de mouron à se faire. Mais rien n’est encore confirmé pour le Finlandais, qui demeure quoi qu’il en soit « confiant ». « Il y a des échanges en cours et j’espère que durant le mois de septembre, tout sera réglé, d’une façon ou d’une autre. »

« Mais je sens que je suis dans une bonne position pour le moment. Nous avons toujours besoin d’attendre et de voir ce qui va arriver, si je vais rester ici ou non. Bien sûr, je n’ai pas de gros sponsors. Je suis très reconnaissant pour tout le soutien que j’ai, ce n’est rien en comparaison des sponsors que les rumeurs annoncent pour d’autres pilotes. C’est ainsi. C’est ma situation et j’espère que l’équipe dans laquelle je serai l’an prochain apprécie mes talents de pilotes, plus que mon argent. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos