Les pilotes de Formule E vont courir avec Billy Monger

Avec le soutien de la FIA et d’une oeuvre caritative

Par Emmanuel Touzot

22 avril 2018 - 16:50
Les pilotes de Formule E vont courir

Grâce au soutien de la Formule E, et sous l’impulsion du leader du championnat Jean-Eric Vergne, les concurrents de la discipline 100% électrique vont disputer une course de karting à laquelle participera aussi Billy Monger.

Amputé des deux jambes l’an dernier suite à un accident, Monger a fait un retour fracassant en compétition au début du mois, pour ses débuts en F3, et participera à l’épreuve avec un kart spécialement aménagé.

"Moins de 12 mois après son accident, Billy était de retour à bord d’une monoplace spécifiquement adaptée, et termina troisième de sa première course" s’enthousiasme Vergne. "Ce résultat incroyable nous prouve à tous que personne ne doit baisser les bras, ni ne plus croire en ses rêves, et qu’en travaillant tous ensemble, on peut faire la différence."

"L’impossible devient alors possible et, pour ne rien gâcher, nous pouvons également motiver les autres à suivre la même voie. Le 25 avril 2018, Billy sera présent et courra parmi nous au RKC, ma piste de karting en région parisienne, lors de la #BillyWhizz Charity eKart Race organisée avec le soutien de SODIKART qui a construit 25 karts électriques pour l’occasion."

La course est soutenue par la Formule E et par la Commission Handicap et Accessibilité de la FIA. Billy Monger sera aussi soutenu par Spinal Track, une association britannique qui permet aux pilotes handicapés de participer à des courses automobiles.

"J’aimerais remercier la communauté de la course automobile et c’est un bon moyen d’y parvenir. Ce sera une fabuleuse expérience pour moi, car je prépare la prochaine étape de ma carrière, qui consistera à former les pilotes de monoplaces ou de berlines lorsque je serai titulaire de la licence ARDS" a déclaré quant à lui Billy Monger.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos