Les premiers tours de Chilton sur la Nordschleife

"J’ai bouclé sept tours en deux jours"

Par Franck Drui

24 septembre 2014 - 18:23
Les premiers tours de Chilton sur (...)

Afin de se préparer à disputer l’épreuve du WTCC qui s’y déroulera l’an prochaine, le pilote ROAL Motorsport Tom Chilton a affonté pour la première fois la Nordschleife, la célèbre boucle nord du circuit du Nürbrurging.

Le jeune anglais s’est rendu sur place car son équipe était le même week-end engagé dans l’épreuve de Blancpain Endurance Series.

Il a cependant découvert la piste dans le cadre de son ouverture au public.

« J’ai bouclé sept tours en deux jours », a-t-il confié. « C’est juste incroyable ! Il y a 177 virages et devez tous les connaître par cœur car il n’y a aucun droit à l’erreur. Les arbres et les rails sont très proches et j’ai adoré piloté dessus avec ma Ford Focus 1,6 litres turbo de 230 chevaux. Seuls mes trois premières boucles ont été réalisées sur le sec et je suis parvenu à signer des chronos en dessous des 10 minutes. Un bon temps de référence, pour commencer. Ensuite, le samedi, à cause de la pluie, les drapeaux rouges se sont enchaînés. »

Dimanche, Roberto Ravaglia, le patron de ROAL Motorsport, devait l’emmener en passager. « Nous nous sommes retrouvés à 8 heures et j’étais impatient d’avoir une leçon de Roberto, qui a gagné deux fois ici lorsqu’il pilotait pour BMW Motorsport. Malheureusement, le brouillard était si compact que les commissaires ne nous ont pas laissé prendre la piste… Je projette donc de revenir entre Suzuka et Macao, car avec ce que j’ai parcouru, je ne me souviens que de 40% du tracé… »

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos