Lewis Hamilton attaqué dans son pays

Le prix de la BBC passe mal

Par Franck Drui

16 décembre 2014 - 12:05
Lewis Hamilton attaqué dans son pays

Lewis Hamilton a remporté ce week-end le prix de la personnalité sportive de l’année en Grande Bretagne, un prix remis par la BBC, qui fait voter ses téléspectateurs. Pourtant le nouveau double champion du monde a subi quelques attaques dans son pays après avoir obtenu cette récompense devant un golfeur, le n°1 mondial, Rory McIlroy.

Les fans du golfeur se sont fait entendre sur les réseaux sociaux mais aussi et surtout Joey Barton, un ancien footballeur de l’Olympique de Marseille, aujourd’hui chez les Queens Park Rangers.

Selon Barton, Hamilton n’aurait jamais dû être élu parce que la BBC est une télévision financée par la redevance audiovisuelle britannique... à laquelle le champion de F1 ne contribue pas !

"McIlroy le mérite davantage, Froch aussi (un champion du monde de boxe). En fait tous les nominés pour ce prix le méritaient plus que Lewis Hamilton. Il n’aurait jamais dû gagner, il n’est pas un modèle pour les Britanniques. Cela crée un précédent très mauvais dans notre histoire parce que Lewis est un exilé fiscal. Il ne devrait pas pouvoir gagner ce genre de prix et être élu par ceux qui payent leurs impôts en Grande Bretagne."

Plusieurs fans de Barton ont relayé les messages du footballeur sur les réseaux sociaux et d’autres attaques se poursuivent à l’heure actuelle contre Hamilton, qui avait obtenu 33,8% des votes en sa faveur...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos