Lopez : Lotus avait fait une proposition à Alonso

Mais le champion espagnol avait d’autres projets

Par D. Thys

18 décembre 2014 - 10:03
Lopez : Lotus avait fait une proposition

Alors que Fernando Alonso semblait hésiter à quitter Ferrari et qu’on l’annonçait chez McLaren et ailleurs, plusieurs équipes ont fait une proposition au champion espagnol au cas où. Lotus était l’une d’elles.

“C’était une vraie option,” confirme Gérard Lopez, le patron de l’équipe Lotus. “Nous avons ouvert nos portes à Fernando (Alonso), mais il était clair qu’il avait ses propres objectifs.”

C’est finalement avec McLaren que Fernando Alonso a signé pour 2015 et les années suivantes et Gérard Lopez lui souhaite bonne chance.

"J’espère qu’il pourra remporter un troisième titre. C’est un pilote qui mériterait au moins de remporter encore un titre. Nous verrons si McLaren sera à la hauteur de ses attentes. Tout prend du temps. C’est une nouvelle aventure pour lui, nous verrons bien comment cela se passera,” poursuit Lopez.

Fernando Alonso retrouvera chez McLaren une vieille connaissance de Lotus, le Français Eric Boullier.

“Nous avions engagé Eric alors qu’il était en GP2 et il est resté quatre ans chez nous. C’est un ingénieur qui connaît donc très bien le côté technique et ce n’est pas souvent le cas en F1. Cela ne garantit rien, mais c’est un bon point de départ.”

Ces derniers temps, on parle beaucoup de la future succession de Bernie Ecclestone. Gérard Lopez est-il candidat ? “Non, je ne le pense pas. C’est assez impensable, car j’ai de nombreuses entreprises et je ne pourrais donc pas faire ce qu’un responsable de la F1 doit faire,” conclut Gérard Lopez.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos