Lopez : Renault a fait gagner deux secondes à Lotus

Il y avait de retard

Par Franck Drui

22 avril 2014 - 11:35
Lopez : Renault a fait gagner deux (...)

La Lotus E22 et son moteur Renault ne dialoguaient pas encore correctement, c’est dorénavant beaucoup mieux après la Chine : Gérard Lopez estime à deux secondes le temps au tour gagné par Lotus grâce à cela.

"Nous avons vu des progrès très clairs du côté de Renault en Chine," déclare le Luxembourgeois. "Les gars parlent de près de deux secondes de gain, ce qui est énorme. Le chrono ne ment pas, c’est bien le gain que nous avons constaté."

"Notre voiture est bonne et si Romain n’avait pas eu de problèmes avec son diffuseurs samedi, la 6ème place était jouable lors de la Q3. Nous pensons vraiment que c’est la vraie place de notre voiture, même si les voitures motorisées par Mercedes n’ont même pas besoin du DRS pour nous dépasser pour le moment."

"Nous en tirons du positif, le rythme semble être là," ajoute Lopez.

Lotus va donc pouvoir aller de l’avant et mettre ses premières courses au rang des mauvais souvenirs.

"Nous ne nous attendions pas à avoir autant de problème avec le moteur. Dans la soufflerie, nous savions que la base de notre voiture était bonne. Mais le problème est venu de la mise en piste de la voiture et du moteur, nous n’avons pas pu faire de travail de réglages. Cela nous a énormément retardé."

"Le pic de négativité a été atteint après la course de Bahreïn, lorsque deux moteurs ont cassé lors des essais privés. Nous ne pouvions rien y faire et c’est là que nous avons dit que cela ne pouvait plus continuer comme ça."

Lotus tablait sur Barcelone pour un retour à la normale. Cela devrait être presque tenu selon Lopez.

"Renault nous promet un progrès intéressant pour Barcelone. Nous sommes assez confiants de pouvoir alors entrer dans le top 10 et nous battre avec les équipes dans cette zone. J’ai toujours misé sur Barcelone et je reste là-dessus."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos