Lotterer et Caterham, ça se précise...

Une annonce cet après-midi ?

Par Camille Komaël

19 août 2014 - 11:31
Lotterer et Caterham, ça se précise...

La rumeur surprise d’hier soir concernant la titularisation d’Andre Lotterer chez Caterham pour Spa tend à se confirmer : l’Allemand devait courir ce week-end au Japon en Superformula Motegi, mais il a été annoncé aujourd’hui que c’est Andrea Caldarelli qui prendra finalement son volant.

Selon Auto Motor und Sport, l’annonce officielle devrait être faite cet après-midi : Lotterer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi, remplacerait bel et bien Kamui Kobayashi. Pour l’instant, l’accord ne vaut que pour la course de Spa-Francorchamps ce week-end. Audi aurait donné son feu vert.

Quelles pourraient être les raisons d’un tel changement chez les Verts ? Plusieurs hypothèses sont avancées. La première est évidemment financière : avec Lotterer un nouveau sponsor arriverait sur les Caterham, "Hype", une boisson énergisante. La seconde pourrait être motivée par la volonté de Caterham de rattraper Marussia au championnat constructeur. Grâce aux points marqués par Jules Bianchi à Monaco, Marussia a effectivement pris une avance non négligeable. Or, Lotterer est considéré comme étant très bon dans des conditions pluvieuses, ce qui peut aider à Spa (selon les premières prévisions le week-end s’annonce arrosé). Les dirigeants de Caterham auraient décidé de prendre le risque.

Andre Lotterer aurait déjà moulé son baquet à Leafield et Kobayashi pourrait être de retour dans la Caterham dès Monza.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos