M-Sport vise un record au Rallye d’Australie

La structure britannique veut conclure en beauté !

Par Franck Drui

15 novembre 2017 - 08:57
M-Sport vise un record au Rallye (...)

Trois semaines après avoir remporté tous les titres WRC en jeu, M-Sport poursuivra son combat au Rally Australia (17-19 novembre) en tentant de battre le record de podiums consécutifs.

Le mois dernier, M-Sport a scellé son triplé en remportant les titres Pilotes, Copilotes et Constructeurs à l’issue du Dayinsure Wales Rally GB. Après un tel triomphe à domicile, l’équipe se rend sur la dernière manche de la saison avec l’objectif de placer au moins l’un de ses trois pilotes sur le podium.

Un tel résultat permettrait à l’écurie de finir la saison en ayant atteint le trio de tête sur chacun des rallyes de la saison. M-Sport deviendrait alors le seul constructeur à réaliser cet exploit à trois reprises après l’avoir déjà fait en 2009 et en 2012.

« La saison n’est pas encore finie », confie Malcolm Wilson, directeur de M-Sport. « Certes, nous avons les trois titres en poche, mais nous voulons finir cette année fantastique en beauté avec un nouveau podium pour réaliser ce grand chelem de podiums. Cette année, nos trois pilotes se sont imposés au moins une fois et nous ont menés sur chaque podium du calendrier. Finir le travail en signant un nouveau podium à Coffs Harbour serait la plus belle des conclusions. La concurrence sera extrêmement relevée. Tout le monde voudra achever l’année sur du positif, mais nous ne lâcherons pas prise en visant un nouveau résultat solide. »

Déjà sacré, Sébastien Ogier sera le fer de lance de l’équipe en Australie. Vainqueur à trois reprises de l’épreuve, le Français figure parmi les favoris même s’il confiait ressentir moins de pression après l’obtention de son cinquième titre mondial.

« Je dis moins de pression, car nous visons encore un bon résultat », précisait-il. « Jusqu’ici, l’équipe a atteint le podium à chaque rendez-vous et nous voulons que cela se poursuive. Si le temps reste sec, nous ne serons pas favorisés en tant qu’ouvreurs, mais nous ferons de notre mieux, comme toujours ! Si nous pouvons conclure la saison ainsi, cette année incroyable connaîtrait une fin parfaite. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos