Magnussen a raté un contrat avec l’équipe victorieuse au Rolex 24

Une certaine frustration s’en dégage

Par Emmanuel Touzot

15 mars 2018 - 15:43
Magnussen a raté un contrat avec (...)

Kevin Magnussen était en pourparlers pour disputer le Rolex 24 à Daytona cette année, comme Fernando Alonso et Lance Stroll. Le Danois en a été empêché par des délais dus à la signature des contrats et avoue aujourd’hui qu’il aurait pu signer chez Action Express Racing, l’équipe victorieuse.

"Je pense que nous avons démarré les conversations trop tard et les opérations contractuelles ont pris du retard" explique Magnussen. "Nous avons décidé d’abandonner et d’attendre pour la saison prochaine."

Action Express a signé le doublé, ce qui crée forcément une frustration chez le pilote : "Oui, l’équipe avec laquelle je discutais a gagné la course ! C’est ennuyeux. Je veux dire, je suis heureux pour eux mais je regrette de ne pas y avoir participé."

Magnussen veut viser une participation à l’édition 2019 et espère y parvenir en signant un contrat assez tôt. Il veut aussi décrocher un volant qui lui permettra de viser la victoire en attendant la reprise de la saison de Formule 1.

"C’est ce qui est bien avec ces courses. Daytona est une course de légende, une course fantastique à laquelle j’aimerais prendre part et que je voudrais remporter. Il en va de même avec Le Mans. J’aime ce que Fernando fait en ce moment et je comprends son envie de faire d’autres choses."

"Je ne voudrais pas faire cela en même temps qu’une saison de F1 mais j’aimerais faire ces choses. On ne peut pas tout avoir et je ne voudrais pas faire tout en même temps. Mais Daytona est si tôt dans l’année que l’on peut le faire sans que ça prenne le pas sur autre chose."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos