Magnussen est favorable à la 3e zone DRS

Fraîchement ajoutée à Melbourne

Par Franck Drui

22 mars 2018 - 07:32
Magnussen est favorable à la 3e zone DRS

Kevin Magnussen croît que la décision prise par la Formule 1 d’insérer une troisième zone de DRS au circuit de l’Albert Park va "beaucoup" améliorer l’épreuve d’ouverture de la saison, ce week-end en Australie.

Pour la première course de la saison 2018, la FIA a annoncé hier par surprise l’ajout d’une troisième zone de DRS dans la ligne droite séparant les virages 12 et 13, dans le but d’améliorer le spectacle et encourager les dépassements.

Seulement 2 dépassements ont été enregistrés à Melbourne l’année dernière, et alors que l’Albert Park est connu pour être un circuit où il est difficile de dépasser, la F1 tient à essayer d’augmenter les duels, avant de trouver de meilleurs solutions d’ici à 2021.

Lorsqu’il lui est demandé si 3 zones de DRS ne sont pas de trop, le pilote Haas F1 répond : "Non, parce que ça n’est jamais facile de dépasser ici. Cela va aider énormément et je pense que cela va beaucoup améliorer la course."

"Sur d’autres circuits, la FIA n’a pas besoin de rajouter d’autres zones de DRS, peut-être pourrait-elle juste prolonger certaines zones. Je ne sais pas, ce n’est pas à moi de décider, mais je pense que ce qu’ils ont fait ici est bien. Je suis favorable à une 3e zone là où cela a du sens."

Malgré tout, le Danois a tenu à rappeler un détail important.

"Je ne me souviens pas avoir vu ne serait-ce qu’une seule piste où il était trop facile de dépasser en F1" conclut-t-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos