Marko : Le test secret de Mercedes leur a fait gagner une seconde

Si c’est Newey qui le dit...

Par Franck Drui

26 mai 2013 - 18:09
Marko : Le test secret de Mercedes (...)

Le docteur Helmut Marko n’a pas laissé passer l’occasion de commenter le test secret de Mercedes, actuellement sous enquête des commissaires de la FIA. L’Autrichien, qui n’a pas la langue dans sa poche, affirme que Mercedes a gagné une seconde avec ces essais !

"Nous sommes très mécontents. Quand on fait trois jours d’essais, on gagne une seconde. C’est ce qu’Adrian Newey dit. Cela les a définitivement aidé aujourd’hui, vous avez pu voir qu’ils n’ont eu aucun problème avec les pneus. Ce n’est pas par accident," lance de conseiller au sport automobile de Red Bull pour alimenter la polémique.

Christian Horner suggérait la même chose après l’arrivée, ce qui a provoqué la colère de Toto Wolff, en qualifiant Red Bull de "mauvais perdants."

"Il y a des règles sportives," reprend Marko. "Cela ne peut pas être contourné par un accord contractuel entre Pirelli et la FIA. Les règles disent clairement quand et comment vous pouvez tester. Nous voulons une clarification pour le futur et une compensation pour l’avantage que Mercedes a eu."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos