Marko reste réaliste quant aux chances de titre de Red Bull

Ce sera mieux mais peut-être pas suffisant...

Par Franck Drui

18 février 2018 - 15:53
Marko reste réaliste quant aux (...)

Helmut Marko, le consultant pour le sport automobile de Red Bull, souhaite rester réaliste à la veille de la présentation de la nouvelle production de l’équipe de Milton Keynes, la RB14.

Si Daniel Ricciardo et Max Verstappen ne rêvent que de plus de victoires et de titre mondial pour 2018, l’Autrichien pense que ce sera un objectif difficile à atteindre.

"Je ne pense pas que nous soyons dans une situation qui nous permette déjà d’aller chercher le championnat du monde. Mercedes et Ferrari arrivent avec un avantage dans leur poche, celui d’avoir été plus performant que nous en 2017," explique Marko.

Red Bull compte évidemment sur les progrès du moteur Renault.

"Le Renault devrait être plus fiable et plus puissant cette année. Et nous nous battrons avec un châssis compétitif dès le début. Mais Mercedes produit aussi un nouveau moteur. Ils pourraient alors prendre un avantage encore plus grand ! Mais si le Renault produit vraiment ce que l’on nous a promis, alors je pense que nous devrions être malgré tout bien plus proche de Mercedes."

La RB14 a été finalisée plus tôt que d’habitude, ce qui permettra à Red Bull de se lancer à fond dès les premiers essais privés.

"Adrian Newey a vu que nous avons réussi à battre Mercedes à la régulière en quelques occasions l’an dernier et que nous pouvons courir devant si le moteur est au rendez-vous. Par le passé, nous avons toujours été plus forts lors de la 2e partie de la saison. Mais nos analyses ont démontré qu’il valait mieux, maintenant, arriver aussi préparé que possible pour les essais hivernaux. Cela ne sert à rien de tout repousser à la limite pour tenter de trouver quelques centièmes en plus."

Marko compte enfin sur ses pilotes et glisse entre les lignes un tacle à Mercedes et Ferrari.

"Nous avons deux pilotes très forts, traités à égalité et qui peuvent aller chercher la performance maximum. Ils poussent ainsi les ingénieurs, le châssis, toute l’équipe. C’est mieux que dans d’autres équipes, quand vous avez des pilotes d’un niveau inégal, parce que vous ne savez pas vraiment où vous en êtes..."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos