Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - McLaren : Boullier refuse de s’alarmer et demande du temps

Ce ne sont que des essais, répète-t-il

7 mars 2018 - 18h33, par Alexandre Combralier 

Les journées d’essais se suivent et se ressemblent malheureusement pour McLaren. Malgré l’arrivée du moteur Renault, l’écurie anglaise est toujours sujette à des problèmes de fiabilité.

Hier, Stoffel Vandoorne n’a pu parcourir plus de 38 tours en raison d’un problème de batterie sur le moteur, puis d’une fuite hydraulique. Aujourd’hui, Fernando Alonso est resté cloué au garage une bonne partie de la journée en raison d’une nouvelle fuite hydraulique, qui a nécessité un changement de moteur.

En deux jours, McLaren n’a effectué que 94 tours – le plus faible total du plateau. Il semble que le passage du moteur Honda – subitement devenu fiable cette année – au moteur Renault n’ait pas vraiment arrangé la situation de l’écurie.

Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, veut pour le moment éteindre l’incendie. Le Français demande du temps et de la patience aux fans de l’écurie.

« Ce ne sont que des essais. S’agissant des pneus, si vous regardez les temps au tour, Red Bull a fait un test ce matin, ils ont mis des médiums frais et ensuite des tendres frais. Il n’y a qu’une demi-seconde d’écart entre ces deux composés, donc ce n’est pas un très grand écart – en raison des spécifications du tarmac et aussi de la température de la piste. Si nous avons décidé de travailler en priorité avec les hypertendres, c’est que nous avons une raison technique pour le faire. »

« S’agissant des défaillances sur la voiture… ce ne sont que des essais donc nous rencontrons quelques petits problèmes qu’il nous faut régler. Mais ce ne sont que des essais. Cela fait partie du processus, nous sommes en plein dedans. »

« C’est un nouveau partenariat avec Renault, un package totalement nouveau pour la voiture aussi. Donnez-nous du temps et ça ira bien. »

L’intégration du V6 Renault dans le châssis McLaren fait également débat. Face à des problèmes de surchauffe, l’écurie a dû improviser des aérations supplémentaires. Mais là encore, Eric Boullier se veut rassurant.

« Je ne pense pas que ce soit un problème lié à l’intégration du moteur. Nous avons essayé de concevoir la meilleure voiture, donc nous devons être convaincus du potentiel de ce concept. A chaque concept nouveau qui apparaît, il faut bien sûr prouver son efficacité sur la piste. »

« Il y a quelques ajustements en cours. Nous essayons de tirer le meilleur de notre voiture pour nous assurer que la plateforme aérodynamique produise bien plus de performance. Donc nous verrons. »

« Aujourd’hui, il s’agissait de peaufiner nos réglages, mais le problème que nous avons rencontré – cette fuite hydraulique- n’est pas lié à l’intégration du moteur. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Barcelone II, jour 2 : Grosse journée pour Red Bull avec un record à la clé
Info suivante : Les sourires sont de retour chez Red Bull
F1
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC