Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - McLaren a choisi de ne pas avoir de sponsor titre en 2018

Brown veut uniquement mettre en avant le nom de McLaren

10 janvier 2018 - 14h53, par Emmanuel Touzot 

La carrosserie des McLaren n’a pas affiché un grand nombre de sponsors ces dernières années et depuis 2013, l’équipe anglaise n’a plus de sponsor titre, suite au départ de Vodafone.

Lorsqu’il a rejoint l’équipe, Zak Brown a assuré qu’il se mettrait en quête d’un nouveau partenaire officiel, mais semble finalement opter pour une autre stratégie afin de mettre en avant la marque McLaren avant tout.

"Nous ne voulons pas de sponsor titre" explique Brown. "Le titre de l’histoire est différent de celle-ci et les gens ne vont malheureusement que lire le titre, mais je vais expliquer cela".

"Nous sommes McLaren et tout est ouvert à discussion, mais nous voulons avancer avec la marque McLaren et non pas faire comme en Nascar, où Jeff Gordon appelait sa voiture la DuPont Chevrolet, ou comme Fernando Alonso et Lewis Hamilton qui appelaient leur voiture Vodafone McLaren, ou encore Petronas Mercedes".

Le conflit commercial est évident selon Brown, et c’est justement ce qu’il veut éviter dans un souci de promotion de sa marque : "Nous voulons bâtir une marque, pas comme certaines équipes comme Williams ou Force India pourraient vouloir le faire, mais plutôt comme Mercedes. Cela ne donne pas tant de valeur au sponsor car la valeur est sur la marque de la voiture, pas sur le nom de l’équipe".

"A-t-on déjà entendu parler de Lewis Hamilton et de sa Mercedes Petronas ? Nous l’appelons simplement une Mercedes. Je pense que cela ne fait que brouiller la promotion de la marque sans apporter de valeur au sponsor. Ce que je veux vendre, c’est du sponsoring avec autant de visibilité".

"Je suis ouvert d’esprit et je ne refuserai pas à tout prix. Je ne dis pas que nous n’accepterons jamais, je dis juste que ce n’est pas notre voie favorite. Nous avons plus le modèle économique d’un partenaire principal, d’un second partenaire principal, d’un partenaire majeur et d’autres partenaires associés".

Brown a déjà annoncé que McLaren avait signé avec de nouveaux partenaires pour 2018, qui devraient être annoncés ce mois-ci. Il reconnaît que la position de McLaren peut paraître faible, avec l’absence d’un partenaire majeur, mais le spécialiste commercial qu’il est assure que c’est par choix que McLaren suit cette voie.

"Les gens pourront toujours dire que nous n’avons pas réussi à avoir un sponsor titre, mais c’est mon domaine de prédilection. Je veux que la voiture ressemble à ce qu’elle était lors des bons vieux jours de Vodafone et Marlboro, mais je ne veux vraiment pas un nom placé avant celui de McLaren".

"Car lorsque l’on se présente sur le marché par la suite en voulant développer la marque McLaren, on doit amener un autre nom avec nous qui peut changer dans trois ou cinq ans. Ils ne restent pas éternellement, un coup vous avez West, ensuite vous avez Marlboro, puis Vodafone, mais je préfère simplement être McLaren".


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Daniil Kvyat signe chez Ferrari !
Info suivante : Brawn révèle que Liberty travaille déjà sur les prochaines monoplaces
F1
Photos - GP de Chine 2018 - Course (708 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Avant-course (274 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Samedi (697 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Vendredi (680 photos)
Photos - GP de Chine 2018 - Jeudi (353 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Course (501 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Avant-course (285 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Samedi (716 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Vendredi (625 photos)
Photos - GP de Bahreïn 2018 - Jeudi (364 photos)
F1

F1
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
Vidéos - Interviews de Vettel, Raikkonen, Arrivabene et Binotto
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC