McLaren n’exclut pas de construire son propre moteur en 2021

C’est possible mais peu probable quand même

Par Franck Drui

8 mars 2018 - 08:46
McLaren n'exclut pas de construire

Zak Brown, le directeur de McLaren, a relativisé les chances de voir son équipe devenir motoriste en Formule 1 d’ici trois ans, lorsque les règles changeront, en 2021.

McLaren devient un constructeur automobile de plus en plus réputé et rentable, et affiche des scores de vente de plus en plus élevés. A tel point que Ferrari change peu à peu de stratégie et ne limite plus autant sa production automobile.

Que pense alors le patron américain de lancer McLaren sur la réalisation de son premier moteur de F1 ?

"Construire soi-même ses propres moteurs, c’est une chose énorme. Nous avons tout juste commencé un partenariat avec Renault. Fabriquer notre propre moteur en 2021 ? C’est possible, mais pas vraisemblable," confie Brown à Barcelone.

"Ce serait sympathique d’avoir un moteur McLaren en Formule 1, mais cela doit aussi avoir dus sens d’un point de vue économique."

Reste surtout, selon Brown, a trouvé un terrain d’entente pour ces règles.

"D’après les conversations que j’ai pu avoir avec le président de Ferrari, Sergio Marchionne, et Toto Wolff (Mercedes F1), je constate que nous avons tout de même beaucoup d’idées communes pour l’avenir de la Formule 1."

"Nous souhaitons que tous les constructeurs restent mais je répète qu’il faut que la FIA et Liberty Media mettent leurs idées sur la table le plus rapidement possible."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos