McLaren voit des choses positives dans l’engagement d’Alonso en WEC

Plus de positif que de contraintes

Par Franck Drui

21 mars 2018 - 14:26
McLaren voit des choses positives (...)

Fernando Alonso n’a pas caché sa très grande envie de remporter la Triple Couronne et la possibilité de gagner Le Mans avec Toyota cette année (seule équipe constructeur en LMP1) n’a pas été manquée par l’Espagnol.

Le double champion du monde de F1 participera aussi à l’intégralité du championnat du monde d’endurance, le WEC, cette année. Alonso a certainement négocié cette liberté mais, pour McLaren, c’est finalement une chose positive selon Eric Boullier.

"Après avoir discuté, évalué les choses, il y avait plus de positif que de contraintes. Fernando fait partie des pilotes qui ont besoin d’être en permanence dans le rythme de course. Donc 21 Grands Prix, c’est déjà beaucoup de weekends mais ça en laisse aussi beaucoup de libre," explique le Français à RMC.

"Et de lui-même il fait déjà beaucoup de karting et il participe à d’autres événements. Là, il y a sept courses en championnat du monde d’endurance. Donc finalement, ça ne fait que 28 weekends, même s’il y a les essais en plus. Donc ça va lui permettre de rester dans le rythme, et c’est la raison pour laquelle on a accepté."

Alonso fait en effet quelques courses de karting maintenant.

"On était au courant ou on ne l’était pas. Mais c’est sa vie, il fait ce qu’il veut. Il y a des protections dans les contrats mais on ne peut pas tout interdire à un pilote."

En attendant, Boullier a bien vu que son pilote avait hâte de prendre le volant de sa McLaren en course et de connaitre le niveau de compétitivité de la MCL33 à moteur Renault.

"Il est sûrement impatient de recourir, ça c’est sûr. Maintenant il y a une course sur la piste en F1, et une course en dehors de la piste qui est le développement. Donc on verra en Australie."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos