Mehdi Bennani et le Maroc rejoignent Sébastien Loeb Racing

Pour le WTCC 2015 !

Par Franck Drui

12 décembre 2014 - 12:49
Mehdi Bennani et le Maroc rejoignent

La saison prochaine, le Sébastien Loeb Racing alignera deux Citroën C-Elysée à titre privé dans le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Pour relever ce nouveau défi aux côtés de l’équipe Citroën Racing, le team alsacien enregistre l’arrivée de Mehdi Bennani. Premier pilote africain à s’être imposé en FIA WTCC, il tentera de poursuivre sa progression avec une ambition certaine.

M.Bennani : « Je rejoins le team de Sébastien Loeb pour aller le plus haut possible ! »
A 31 ans, Mehdi Bennani est un pilote bien connu du FIA WTCC, dans lequel il a effectué ses débuts en 2009. Depuis, le natif de Fes a régulièrement progressé. Après ses premiers points, dès sa saison inaugurale, à Marrakech, il a intégré le Top 10 final en 2012. Après trois podiums l’an dernier, il a signé son premier succès en 2014, sur le circuit de Shanghai. Un moment fort puisqu’il s’agissait de la première victoire d’un pilote marocain, africain et du monde arabe en championnat du monde !

Avant de courir au plus haut niveau des compétitions de voitures de tourisme, Mehdi était passé par la Filière FFSA en 2002. Il s’était ensuite engagé en Asian Formula BMW Championship, puis en World Series by Renault - antichambre de la F1 - et en Auto GP (Euroseries 3000).

« Mon objectif est toujours de progresser et avec la Citroën C-Elysée, qui est la voiture championne du monde, j’ai le sentiment que ce projet réunit tous les éléments pour y parvenir. Il s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de développement » confie Mehdi Bennani. « Sébastien Loeb est un grand champion et j’ai découvert son team à travers ses engagements en GT et Protos. Il reflète l’image de Sébastien. Je rejoins son team pour aller le plus haut possible ! Après une saison positive marquée par une première victoire personnelle, la première pour le Maroc, nous avons prévu une bonne préparation. J’ai un rôle d’ambassadeur pour le Maroc et je suis ambitieux : mon objectif à terme, c’est de me battre pour le titre. C’est mon rêve ultime et cet engagement avec le Sébastien Loeb Racing doit me permettre de me rapprocher de ce statut. L’engouement au Maroc est de plus en plus important et je suis convaincu qu’il va être énorme en 2015 avec la Citroën C-Elysée alignée par le Sébastien Loeb Racing. »

Sébastien Loeb : « Une grosse volonté de bien faire »

Présent en Porsche Carrera Cup, GT et Protos depuis sa création, le Sébastien Loeb Racing relèvera un nouveau défi avec le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. L’équipe voudra briller avec deux Citroën C-Elysée engagées à titre privé. Elle s’appuiera pour cela sur la connaissance et la pointe de vitesse de Mehdi Bennani.

« J’ai côtoyé et affronté Mehdi sur les circuits en 2014 et je connais sa compétitivité » explique Sébastien Loeb, cofondateur du Sébastien Loeb Racing et pilote Citroën Racing. « Mehdi possède une très bonne expérience du WTCC et son feedback sera utile à toute l’équipe. Le team a prouvé ses qualités depuis trois ans, certains de nos ingénieurs et mécaniciens ont déjà évolué en WTCC, donc il y a une grosse volonté de bien faire. Mehdi partage des valeurs fortes de notre écurie, telles que l’ambition et la combativité. Cet état d’esprit est capital dans un tel projet. Il est par ailleurs un véritable ambassadeur pour le Maroc et c’est important pour le Sébastien Loeb Racing d’étendre son image à l’international. Ça l’est également pour Citroën. »

Le nom du deuxième pilote du Sébastien Loeb Racing pour le programme WTCC 2015 sera dévoilé prochainement.

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos