Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Mercedes a analysé ses faiblesses sur circuits lents pour frapper fort à Singapour

Un retour en grâce sur circuits lents ?

12 septembre 2017 - 11h32, par Alexandre Combralier 

Mercedes se rend à Singapour avec une certaine appréhension. L’écurie allemande n’a jamais été vraiment très compétitive, même au plus fort de sa domination, sur ce circuit urbain. Cette saison, plus encore, Mercedes a été largement dominée par Ferrari sur les circuits sinueux (à Budapest et à Monaco).

Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a donc mis en place un plan stratégique pour que son écurie affiche un meilleur visage que prévu dans la cité-État.

« L’identification précise de nos forces et nos faiblesses a été un atout pour notre équipe ces dernières saisons. Nous avons poussé fort pour nous améliorer sans cesse, dans chaque domaine. Donc nous avons mis le doigt dans la plaie pour comprendre les raisons fondamentales qui expliquent nos bonnes performances comme nos mauvaises. En 2015, Singapour a été pour nous l’une des plus douloureuses expériences des dernières saisons, donc nous avons retroussé nos manches, tiré les leçons de cette course, et réussi à rebondir avec une formidable victoire l’an dernier. Mais même après ce succès, c’est un circuit que nous avons trouvé difficile à maîtriser avec son mélange de virages rapides, serrés, avec ses lignes droites relativement courtes, et sa surface bosselée. Nous nous rendons donc en Asie en nous attendant à ce qu’un défi important nous soit posé. »

« Jusqu’à présent, cette année, nous avons vu le pendule osciller selon le type de circuit. Sur le papier, Singapour est le type de circuit qui devrait favoriser à la fois Ferrari et Red Bull. Ces deux équipes ont montré une performance solide sur des circuits à plus faible vitesse, qui exigent un maximum d’appui, et ce genre de tracé nous a mené la vie dure en 2017. Parfois, cela relève tout simplement de l’ADN de la voiture. Néanmoins, nous avons appris de nos difficultés à Monaco, nous avons élevé notre niveau de performance de manière significative à Budapest, et nous avons fait de bons progrès pour comprendre ce que nous devions faire pour tirer le plus de notre châssis. »

Outre l’aspect sportif, il y aura l’aspect management à attaquer de front pour Toto Wolff, dans le cadre d’un week-end à la fois unique et exigeant pour ses employés.

« Singapour est une vitrine fantastique pour notre sport et un spectacle unique qui se déroule de nuit, sous les projecteurs. Mais c’est un week-end exigeant pour les équipes. Les conditions ambiantes [la chaleur et l’humidité] rendent la vie dans le garage difficile, c’est physiquement exigeant pour les pilotes et pour les voitures, en termes de gestion des freins et de la température des pneus. L’entrée en scène de la voiture de sécurité est presque garantie, donc il y a beaucoup de variables à considérer sur le plan stratégique. C’est un week-end où chaque membre de l’équipe doit être à son meilleur si l’on veut avoir un résultat solide. Nous voudrons mettre toutes les pièces du puzzle ensemble pour finir sur un résultat solide. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Les directeurs techniques agacés du retard de la FIA sur le halo
Info suivante : McLaren et Honda veulent oublier le fiasco de Monza à Singapour
F1
Photos - GP de Singapour 2017 - Course (552 photos)
Photos - GP de Singapour 2017 - Avant-course (275 photos)
Photos - GP de Singapour 2017 - Samedi (593 photos)
Photos - GP de Singapour 2017 - Vendredi (699 photos)
Photos - GP de Singapour 2017 - Jeudi (458 photos)
Photos - La nouvelle F1 de route de Mercedes AMG, la Project One
Photos - GP d’Italie 2017 - Course (427 photos)
Photos - GP d’Italie 2017 - Avant-course (164 photos)
Photos - GP d’Italie 2017 - Samedi (620 photos)
Photos - GP d’Italie 2017 - Vendredi (633 photos)
F1

F1
Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One
Vidéo - Entretien avec Sebastian Vettel à Monza
Vidéo - Séquence ’émotion’ entre Rubens Barrichello et son fils, au volant
Vidéo - Retour sur le GP de Hongrie, entretien avec Fernando Alonso
Vidéo - Williams compile 40 années de sons de Formule 1
Vidéo - Jeu F1 2017 : Le dernier trailer avant la sortie
Vidéo - Jeu F1 2017 : Embarquez pour 22 tours sous la pluie à Spa
Vidéo - La démonstration F1 Live à Londres en direct
Vidéo - Le Grand Prix de Bakou, entre traditions et modernité
Vidéo - Fun : quand Ricciardo et Verstappen partent faire du camping !
F1

F1


Miniboutik







F1
F1

F1
F1

WRC
WRC