Mercedes considère désormais Red Bull comme une menace

Les flèches d’argent menacées par la concurrence ?

Par Emmanuel Touzot

8 mars 2018 - 15:17
Mercedes considère désormais Red (...)

La journée de Daniel Ricciardo et Red Bull hier à Barcelone a réussi à impressionner la concurrence. James Allison a reconnu que l’équipe autrichienne était désormais une menace sérieuse pour Mercedes.

"Je pense qu’il y a trois équipes rapides et ça ne fait aucun doute que Red Bull fera partie des équipes que nous affronteront cette année" déclare le directeur technique de Mercedes. "Cela ne fait aucun doute. On ne peut pas encore dire avec certitude si nous sommes devant ou s’ils sont devant mais c’est serré".

"Je ne sais pas ce que valent leurs plans de développement du moteur mais en voyant ce qu’ils ont amené ici, je dirais qu’il y a encore de nouvelles choses à installer d’ici Melbourne. Ceci dit, personne ne cache vraiment son jeu. Il n’y a aucun intérêt à cela. On est ici pour faire des essais et on ne peut faire des essais viables qu’en cherchant ce dont la voiture est capable".

"La chose que l’on peut faire pour changer le rythme est de varier les charges en carburant dans la voiture et de lâcher plus ou moins la puissance du moteur selon les essais précis que l’on fait" conclut Allison.

De son côté, Daniel Ricciardo pense que Red Bull a réduit l’écart sur Mercedes et se voit en revanche incapable de dire ce qu’il en est de Ferrari.

"Il semble que nous soyons proches de Mercedes" explique l’Australien. "Je ne sais pas vraiment où se situe Ferrari mais je suis confiant quant au fait que Mercedes soit juste devant nous".

"Je pense que nous allons être un peu plus près cette année. Je ne parle pas de six ou huit dixièmes de secondes comme l’an dernier. Nous sommes proches et je dirais que Ferrari l’est aussi, très certainement dans un rythme similaire au notre".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos