Mercedes craint une course à l’armement

Avec la collaboration Ferrari / Haas

Par Franck Drui

29 novembre 2015 - 08:45
Mercedes craint une course à l'arme

Mercedes estime que la FIA doit rapidement clarifier le mode de collaboration possible entre des équipes de Formule 1, alors que des suspicions ont été révélées dans les méthodes de travail de Haas et Ferrari concernant le développement aérodynamique en soufflerie.

Toto Wolff craint une course à l’armement avec les autres équipes si les choses ne sont pas claires.

"Ce genre de collaboration peut pousser à une restructuration de vos tests aérodynamiques pour contourner les restrictions en place. De quoi mener à une course à l’armement puisque le but serait de signer un maximum de partenaires afin de pouvoir développer encore plus vite," explique le patron de Mercedes en F1.

"C’est pour cela que nous ne visons pas une équipe en particulier (Ferrari), nous ne l’avons pas mentionnée dans notre requête adressée aux commissaires. Pour l’instant, c’est un domaine un peu large et vague qui laisse trop de place à l’interprétation sur ce qu’une équipe peut faire au nom de la collaboration technique qu’elle a signée. Nous ne doutons pas que Ferrari et Haas collaborent selon les règles, Ferrari a d’ailleurs été blanchie à ce sujet. Mais des questions restent sans réponse."

"Nous demandons des guides à la FIA, comme beaucoup d’autres équipes, pour ne pas entrer en terre inconnue et nous lancer nous-mêmes dans un projet qui pourrait, potentiellement, être contraire aux règles. Nous pensons à 2016 mais surtout à 2017, quand les règles vont changer de manière drastique. Avoir une équipe partenaire permettrait de partager les ressources mais il faut savoir avant cela ce qui est acceptable ou non."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos