Mercedes doit élever son niveau de jeu, prévient Hamilton

Red Bull en menace numéro 1 ?

Par Alexandre C.

21 mars 2018 - 16:50
Mercedes doit élever son niveau de (...)

Si Mercedes a affectué des essais hivernaux convaincants, la concurrence de Ferrari, mais aussi de Red Bull, pourrait être rude cette saison. Lewis Hamilton a même déjà publiquement évoqué ses craintes de voir Red Bull dominer à Melbourne, devant les Flèches d’Argent.

A quelques jours du premier Grand Prix de la saison, le pilote phare de Mercedes a tenu une nouvelle fois à remobiliser ses troupes. L’Anglais a notamment insisté sur la nécessité de gagner la course au développement tout au long de la saison.

« Chaque année il nous faut élever notre niveau. Parce que si vous regardez la saison dernière par exemple, Red Bull était à une seconde environ de nous à la première course, et à la dernière course, ils étaient au même niveau que nous. Leur rythme de développement a été un peu meilleur que celui des autres écuries. »

« A ce stade de l’année, tout le monde essaie de surestimer les performances de ses rivaux et nous sommes la cible idéale puisque nous sommes les tenants du titre. C’est comme si tous les autres se concertaient pour mettre toute la pression sur nous, afin qu’ils aient eux-mêmes moins de pression. Mais au bout du compte je pense que la pression est divisée entre chaque écurie. »

« Red Bull semble avoir fait un travail formidable avec leur voiture, elle est bien plus complexe, et devrait être beaucoup plus rapide que ce week-end. Et ils ont deux pilotes formidables. Ensuite vous avez Ferrari, qui était vraiment dans la lutte pour le titre l’an dernier, et nous n’avons pas remporté une victoire facile face à eux. Et cette année nous nous attendons à ce qu’ils soient aussi dans le coup. »

Mercedes aurait pu aller bien plus vite à Barcelone mais a décidé de ne pas utiliser les hypertendres. Parmi les équipes qui ont aussi caché leur jeu, Lewis Hamilton cite encore une fois Red Bull avant Ferrari. Le Britannique semble véritablement faire de l’écurie autrichienne le premier rival de Mercedes.

« Tout le monde a procédé différemment à Barcelone. Si vous regardez les Red Bull, ils n’ont jamais utilisé leur meilleure configuration pour la course par exemple. Je ne suis pas certain que Ferrari ait fait de même, mais c’est certainement le cas de plusieurs écuries. De ce que je comprends, Red Bull et Ferrari sont très proches. Nous sommes potentiellement à un autre niveau qu’eux, peut-être un peu derrière ou juste devant les Red Bull, autant que je sache. Mais ce week-end, Red Bull pourrait amener de nouvelles évolutions, donc ça va être serré. »

« Je m’assure juste d’être dans la meilleure position possible pour comprendre la voiture et les outils à ma disposition, parce que dès que vous êtes sur la piste, il est crucial d’améliorer la voiture, de faire progresser votre package, et de faire en sorte que chaque progrès soit vraiment un pas dans la bonne direction. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos