Mercedes introduit l’évolution 2.1 de son moteur

Pour son équipe et ses clientes

Par Franck Drui

22 juin 2018 - 19:40
Mercedes introduit l'évolution 2.1

Mercedes a finalement confirmé avoir introduit au Paul Ricard la version évoluée de son moteur. Mais ce n’est pas la Spec 2 prévue pour le Canada, c’est une version 2.1.

En effet l’équipe allemande a profité des deux semaines séparant les Grands Prix du Canada et de France pour introduire d’autres petites nouveautés qui étaient en développement.

Les 6 voitures motorisées par Mercedes bénéficient dès ce week-end au Paul Ricard de ce nouveau moteur.

Pour l’instant, Mercedes utilise des réglages conservateurs, comme le confirme Valtteri Bottas.

"Je n’ai pu faire que quelques tours lors des Libres 2 avant une fuite d’eau. L’équipe enquête mais nous étions avec le nouveau moteur, qui semble frais et performant. Nous ne l’avons évidemment pas encore poussé à fond. Nous en apprendrons plus demain."

"Il faut d’abord identifier la cause de la fuite mais il ne devrait pas y avoir de problème pour mon moteur. Notre voiture a été compétitive aujourd’hui mais nous savons que Ferrari cache toujours son jeu le vendredi. Nous verrons en qualifications et en course les vraies performances de chacun."

Lewis Hamilton a prouvé le potentiel de sa voiture et du moteur avec le meilleur temps des Libres 1 et 2.

"C’est une très bonne journée pour nous, tout fonctionne bien avec la voiture et le moteur. Je me méfie toujours des Ferrari et des Red Bull mais nous avons pris un bon départ. Les réglages ne sont pas encore au top mais nous avons une bonne base pour progresser encore un peu demain."

"Les ingénieurs vont avoir une longue soirée pour analyser cette première journée sur le circuit. Le vent n’a pas aidé à être constant mais je pense que nous avons fait le meilleur travail possible, ou presque, pour cette première journée."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos