Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Mercedes n’était pas au niveau pour gagner à Montréal

Wolff ne veut pas voir des courses comme celle d’hier

11 juin 2018 - 13h06, par Emmanuel Touzot 

Toto Wolff a regretté les difficultés rencontrées par Mercedes au Canada. Celui qui avouait après l’arrivée vouloir trouver des solutions et prendre des décisions en conséquence de cette mauvaise performance explique que la W09 n’avait pas le niveau pour permettre à Valtteri Bottas d’aller chercher Sebastian Vettel.

"C’était un week-end difficile pour nous, Ferrari avait la voiture la plus rapide en qualifications et en course" analyse Wolff. "Nous sommes venus à Montréal dans l’espoir d’obtenir de bons résultats nous avons appris que les schémas d’une année sur l’autre ne valent pas grand chose. Il est très difficile de voir une tendance d’un circuit à l’autre, et les résultats de course sont décidés par des marges infimes."

"En regardant la course, Valtteri a pris un bon départ puis s’est extrêmement bien défendu face à Verstappen dans les deux premiers virages. Nous n’avons jamais eu le rythme pour défier Sebastian - mais ce mouvement a été la base de son arrivée en deuxième place. Après cela, il a tout donné, mais nous n’avions pas le rythme pour faire mieux."

Mal qualifié, Lewis Hamilton a été contraint d’économiser tout au long de la course pour éviter une case moteur : "Il y a eu un problème avec un composant de châssis qui a compromis son refroidissement dès le premier tour. Cela signifiait que le moteur tournait à chaud et que nous devions gérer les températures. Nous avons pu ouvrir la carrosserie lors de l’arrêt pour améliorer la situation, mais nous avons aussi perdu une place face à [Daniel] Ricciardo que nous n’avons pas pu récupérer au cours des 50 tours suivants."

Wolff admet que le week-end n’a pas été de tout repos pour Mercedes : "Ce fut un week-end difficile pour nous, plus difficile que prévu, et ce résultat est un signal d’alarme pour tous les membres de l’équipe. Nous devons maintenant réfléchir de la bonne manière, comprendre où nous pouvons trouver plus de performance et répondre au Paul Ricard dans deux semaines."

Andrew Shovlin, ingénieur de piste en chef chez Mercedes, explique en détail le problème rencontré par Hamilton : "Nous avons rapidement pu voir que nous avions un problème avec le refroidissement du moteur qui nous coûtait de la performance."

"Nous n’avons pas pu résoudre ce problème pendant la course, mais nous avons finalement trouvé des moyens de contenir la situation et, plus important encore, nous avons pu empêcher des dégâts et ainsi gérer les risques pour le moteur afin de pouvoir terminer la course. Ce week-end n’a pas été idéal aux championnats mais nous ne sommes qu’au tiers de la saison. Il est clair que nous devons trouver de la performance sur la voiture et nous travaillerons dur pour être plus performants sur le circuit Paul Ricard."


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Verstappen est venu seul pour la première fois ce week-end
Info suivante : L’actu week-end : Di Grassi gagne en Suisse en Formule E
F1
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC