Mercedes peut attendre la décision de McLaren jusqu’en septembre

Après la fin de la pause estivale

Par Franck Drui

25 juin 2017 - 12:15
Mercedes peut attendre la décision (...)

Quel moteur équipe les McLaren MCL33 de 2018 ? Cette question est dans toutes les têtes dans le paddock de Bakou et le dernier tacle de Fernando Alonso envers Honda ne va pas calmer le jeu.

"Je crois que nos rivaux sont un peu désorientés par notre vitesse. J’ai été gêné dans mon tour rapide mais en fait nous sommes si lents qu’ils pensent que nous sommes dans notre tour de chauffe ou dans notre tour pour rentrer aux stands. Je suis désolé de le dire, mais c’est vrai !" lançait Alonso hier, après les qualifications.

L’Espagnol n’utilisait toutefois pas le dernier Honda, le Spec 3, qui vaut plusieurs dixièmes selon le motoriste japonais.

"Nous allions effectivement plus vite en ligne droite vendredi. Nous verrons quand nous pourrons utiliser ce moteur à nouveau pour confirmer," ajoute Alonso.

Tout cela continue de renforcer les spéculations selon lesquelles McLaren est prête à mettre sa signature en bas d’un contrat Mercedes.

Toto Wolff ne l’exclut pas du tout et pose même une limite.

"Nous devrons savoir après la pause estivale. Mais McLaren devra probablement savoir avant nous ce qu’elle va faire. Mais, encore une fois, nous n’interférons pas dans la relation Honda - McLaren."

"Nous ne voulons pas être la raison d’un quelconque divorce. Si, et seulement si, McLaren a besoin de trouver un moteur, alors nous les écouterons. Nous ne sommes pas du genre à prendre un partenaire à un autre constructeur," conclut le patron de Mercedes F1.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos