Moteurs : Des pénalités plus fortes encore en 2018 !

Des quotas encore plus stricts ont été votés

Par Franck Drui

22 septembre 2017 - 07:41
Moteurs : Des pénalités plus fortes

Alors que tous les acteurs de la Formule 1 cherchent un autre système pour éviter de pénaliser de manière injuste les pilotes sur les grilles de départ en cas de pannes, avec une volonté de pénaliser plutôt les équipes, la FIA a annoncé que des pénalités plus sévères encore seront imposées en 2018 !

Ainsi, la FIA confirme que le quota de 4 moteurs pour 20 courses passera bien à 3 en 2018, comme prévu. Mais certains composants seront même limités à deux avant application d’une pénalité !

Les pilotes disposeront bien de trois moteurs thermiques, turbos et MGU-H, ce qui contraindra ces éléments à tenir 7 courses (au lieu de 5 aujourd’hui) avant application d’une pénalité.

Mais ce sera pire encore pour les MGU-K, les batteries et les boîtiers électroniques, qui seront limités à 2 par saison, ce qui veut dire que chaque élément devra tenir 10 ou 11 courses !

Cette mesure, mise en place par le Conseil Mondial de la FIA en attendant un autre système (pour 2019 ?) aura une autre conséquence pour les motoristes : limiter le nombre d’évolutions possibles pendant une saison sans écoper d’une pénalité.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos