Nasr pourrait quitter Sauber fin 2016

"Nous avons plus d’une option"

Par Franck Drui

6 juin 2016 - 12:44
Nasr pourrait quitter Sauber fin 2016

Les contrats de Felipe Nasr et de son sponsor, Banco do Brazil, arrivent à leur terme cette année et, devant le peu de progrès de son écurie Sauber, le Brésilien pourrait être tenté d’aller voir ailleurs. Il confirme ainsi les dernières rumeurs.

« Depuis que je suis arrivé en F1, j’ai pu réaliser de nombreux rêves, et il m’en reste encore, a ainsi déclaré Nasr au journal Globo. Je ne veux pas laisser passer ma chance. Je peux vous assurer que j’ai une équipe de gens compétents qui y travaillent, afin de franchir une marche en étudiant toutes les options possibles pour 2017, même s’il est encore trop tôt maintenant. »

« Je pense qu’à partir de la mi-saison, nous commencerons à discuter pour savoir quelles sont les pistes plausibles. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons plus d’une option. »

Mais en attendant, Sauber pourrait revenir en meilleure forme d’ici le mois prochain et une possible évolution pour le Grand Prix de Silverstone en juillet.

« L’accent est mis sur l’aérodynamique, reprend Nasr. Nous avons pour le moment très peu d’appuis sur la voiture, ce qui la rend instable. Nous pourrons gagner en performance au niveau du freinage et de la motricité avec une meilleure aérodynamique, sans compter que nous aurons aussi une évolution du moteur Ferrari. »

« Je ferais tout pour inscrire un point et je pense que ce serait presque une victoire pour nous. Telle est notre situation en ce moment », conclut le Brésilien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos