Niki Lauda voit Red Bull comme une candidate au titre

Légèrement devant Ferrari, pour le moment

Par Emmanuel Touzot

8 mars 2018 - 11:49
Niki Lauda voit Red Bull comme une (...)

La journée de Daniel Ricciardo hier sur le circuit de Barcelone a lancé Red Bull dans une position de favorite et c’est maintenant Niki Lauda, directeur non exécutif de Mercedes, qui reconnaît placer l’équipe autrichienne parmi les candidates au titre.

"C’est très proche entre Ferrari, Red Bull et nous" a-t-il expliqué. "Actuellement, il semblerait que ce soit surtout entre Red Bull et nous. Nous ne savons pas encore où se situer Ferrari mais à deux jours de la fin des essais, je les place légèrement en retrait".

Ricciardo a exprimé de son côté que Mercedes possède un léger avantage mais en entendant que la cote de Red Bull pour le titre mondial est à 10 contre 1, il est prêt à s’amuser un peu : "Je ne suis pas un grand parieur mais si un de mes amis m’entend, je suis prêt à mettre 75 000 dollars dessus".

Rob Smedley, directeur des opérations en piste de Williams, voit le peloton très serré et lance une idée de hiérarchie : "Toro Rosso semble un peu meilleure que prévu et Force India un peu moins bien. Nous sommes au milieu, à peu près au niveau de Haas".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos