Nikolas Tombazis est le nouveau directeur technique des monoplaces de la FIA

L’ancien designer va s’occuper d’établir les règlements

Par Emmanuel Touzot

7 mars 2018 - 14:04
Nikolas Tombazis est le nouveau (...)

La FIA a recruté un nouveau directeur des questions techniques sur les monoplaces et pour cela, est allée chercher Nikolas Tombazis. Il aura cette responsabilité pour les F1, F2 et F3.

Tombazis, qui a travaillé chez McLaren, Ferrari et Benetton auparavant, travaillera sous la direction de Gilles Simon, qui est le directeur technique de la FIA et qui travaille lui-même pour Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA.

Le rôle de Nikolas Tombazis sera de contribuer aux progrès et à la stratégie des disciplines de monoplaces. Il aidera également à développer et mettre en forme les règlements technique et sportif en collaboration avec les équipes et fournisseurs de F1.

Tombazis a travaillé en F1 entre 1992, où il a commencé comme aérodynamicien en chef chez Benetton, jusqu’en 2014 où il était designer principal chez Ferrari. Il a également été consultant chez Manor en F1 puis en WEC, en 2016 et 2017, et avait quitté les sports mécaniques ces derniers mois avant d’être recruté par la FIA.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos