Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WTCC

WTCC - Ningbo, Course 2 : Girolami déclaré vainqueur après 3 tours

Course arrêtée avant la fin


15 octobre 2017 - 11h41, par Olivier Ferret 

Des conditions météorologiques dantesques ont contraint les organisateurs à arrêter prématurément la Course Principale de la FIA WTCC Race of China après seulement trois tours derrière la voiture de sécurité alors que la première visite du WTCC sur le nouveau Ningbo International Speedpark se concluait sur une note décevante dimanche.

Les fortes pluies qui constituaient déjà un facteur majeur de préoccupation dans la Course d’Ouverture ont empiré lorsque le départ de la Course 2 approchait. Il était décidé de démarrer l’épreuve derrière la voiture de sécurité, mais il était rapidement évident que les conditions étaient trop dangereuses pour permettre aux pilotes de courir.

S’exprimant depuis la pitlane lors des tours de la voiture de sécurité, Rob Huff était clair quant au fait qu’il s’agissait d’une situation impossible. Le pilote britannique avait été contraint d’abandonner après des dommages sur sa direction sur sa Citroën C-Elysée WTCC du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport après une collision avec la Citroën du Sébastien Loeb Racing de Tom Chilton dans la Course d’Ouverture.

« C’est très dangereux », expliquait Huff. « La voiture de sécurité roulait plus vite que nous dans ces conditions. C’est de loin bien pire que ce que nous avons connu ce week-end. Ils doivent annuler. Je suis presque content de ne pas y être, c’est trop mauvais. »

Une fois que la décision était prise, l’auteur de la pole position DHL, Nestor Girolami, a confirmé qu’il était d’accord avec les officiels. « Ce sont des choses qui arrivent », déclarait-il. « C’est de pire en pire. La piste était complètement mouillée et c’était une situation vraiment dangereuse. On doit penser d’abord à la sécurité, c’est une bonne décision. »

Plus de deux tours ayant été accomplis, la moitié des points est attribuée et Nestor Girolami est déclaré vainqueur.

Le championnat WTCC se poursuit du 27 au 29 septembre avec la WTCC Race of Japan sur le Twin Ring Motegi.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Ningbo, Course 1 : Guerrieri bat Ehrlacher pour la victoire
Info suivante : Ningbo : Les Argentins brillent sous la pluie en Chine
WTCC
Photos - WTCC 2017 - Termas de Rio Hondo (Argentine)
Photos - WTCC 2017 - Vila Real (Portugal)
Photos - WTCC 2017 - Nordschleife (Allemagne)
Photos - WTCC 2017 - Hungaroring (Hongrie)
Photos - WTCC 2017 - Monza (Italie)
Photos - WTCC 2017 - Marrakech (Maroc)
Photos - Essais WTCC à Monza - 14-15/03
Photos - WTCC 2016 - Losail (Qatar)
Photos - WTCC 2016 - Shanghai (Chine)
Photos - WTCC 2016 - Motegi (Japon)
WTCC

WTCC
WTCC

F1


Miniboutik





WTCC
WTCC