Norbert Michelisz n’en finit plus d’être distingué en Hongrie

Pilote de l’année selon sa fédération

Par Emmanuel Touzot

20 décembre 2016 - 12:36
Norbert Michelisz n'en finit (...)

Norbert Michelisz a reçu une belle distinction pour sa première saison en tant que pilote officiel en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Michelisz, qui a intégré l’effectif officiel Honda en WTCC en 2016, après avoir remporté à deux reprises le Trophée WTCC réservé aux concurrents indépendants, a été élu hier soir, et pour la huitième saison consécutive, Pilote de l’Année par la fédération hongroise de sport automobile (MNASZ).

“Je suis honoré d’avoir une nouvelle fois été consacré pilote de l’année par la MNASZ, et je tiens à remercier la fédération pour le soutien qu’elle fournit à tous les échelons du sport automobile dans notre pays" a déclaré Michelisz. "Je suis un Hongrois fier et chanceux de pouvoir bénéficier d’un tel support de la part de nos fans lorsque ma carrière m’a conduit en championnat du monde. J’espère l’an prochain pouvoir célébrer le titre WTCC.”

Même s’il a manqué pour un point la troisième place du championnat, qui fut subtilisée par son équipier chez Honda, Tiago Monteiro, Michelisz reproduit sa performance de 2014, quand il avait déjà terminé quatrième du classement. Cette campagne 2016 peut donc être qualifiée d’excellente, selon le résident de Budapest.

“Ce fut une excellente année pour cette première expérience en tant que pilote officiel Honda. Je suis monté sur sept podiums et j’ai pu offrir au constructeur une victoire à domicile au Japon. C’est juste dommage de n’avoir manqué le podium final que pour un point“ conclut celui qui totalise cinq succès en WTCC.

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos