Live - Newey, le départ choc de Red Bull et ses conséquences

>

Nordschleife, Course 2 : Victoire d’Yvan Muller

Lopez termine 2ème après une superbe remontée

Par Franck Drui

16 mai 2015 - 12:46
Nordschleife, Course 2 : Victoire (...)

La course 2 sur la Nordschleife s’annonce très incertaine : il a plu et la piste est humide par endroit. Quel choix de pneus faire ? C’est le casse-tête pour les pilotes avant le départ mais les slicks semblent être le choix le plus raisonnable au moment du départ.

Au jeu de la grille inversée, c’est Tiago Monteiro qui s’élance en pole devant Tom Coronel, Gabriele Tarquini, Mehdi Bennani, Yvan Muller, Ma Qing Hua, Norbert Michelisz, Sébastien Loeb, Hugo Valente et José María López. Malheureusement, Valente ne pourra pas prendre le départ suite à son crash lors de la course 1. Même chose pour Tom Chilton, son équipe ayant diagnostiqué un problème moteur après l’arrivée de la première course.

Au départ, le risque de pluie est écarté. Monteiro conserve l’avantage de la pole, Muller prend la 2ème place avec un très bon envol. Tarquini est 3ème devant Coronel, Bennani, Ma, Lopez, Loeb et Huff. Michelisz est la victime de ce premier tour avec un contact qui met le Hongrois sur la touche.

Dans le premier des trois tours, Coronel retient les Citroën derrière lui, ce qui profite à Monteiro, Muller et Tarquini à l’avant. L’Alsacien cherche l’ouverture sur le Portugais, sa Citroën étant clairement plus rapide. Il la trouvera dans la dernière longue ligne droite. Derrière, Bennani et Ma font de même pour passer Coronel. Lopez et Loeb doublent ensuite le Hollandais sur la ligne de départ/arrivée, à l’entame du 2ème tour.

Muller mène devant Monteiro et Tarquini. Bennani revient sur les Honda alors que Ma résiste à Lopez et Loeb derrière lui. Ma passe Bennani à l’entame du 3ème et dernier tour, Lopez fera de même quelques centaines de mètres plus loin.

A 25 kilomètres de l’arrivée, Yvan Muller est toujours en tête mais l’écart est réduit à peu de choses devant les deux Honda officielles. Ma est 4ème, Lopez 5ème, Bennani 6ème et Loeb 7ème. Ma part à la faute dans le 3ème secteur et sort très vite ! Le Chinois se freine bien et ne tape pas les barrières trop fort. C’est l’abandon, qui profite à Lopez qui se replace derrière les Honda officielles. Rien n’est joué pour le podium !

Muller s’impose dans cette course 2, la vitesse de pointe de sa Citroën le protégeant dans le dernier secteur. Lopez profite lui aussi de cette vitesse pour passer les deux Honda d’un coup dans la dernière longue ligne droite et se mettre dans le parechoc de Muller ! Il termine finalement 2ème. Monteiro complète le podium. Tarquini finit 4ème devant Loeb, Bennani, Huff, Coronel, Van Lagen et Filippi.

Pos. Pilote Equipe Voiture Temps
1 Yvan Muller Citroen Total WTCC Citroen 3 laps
2 Jose Maria Lopez Citroen Total WTCC Citroen +0.173
3 Tiago Monteiro Honda Racing Team JAS Honda +0.539
4 Gabriele Tarquini Honda Racing Team JAS Honda +0.694
5 Sebastien Loeb Citroen Total WTCC Citroen +3.402
6 Mehdi Bennani Sebastien Loeb Racing Citroen +4.062
7 Robert Huff LADA Sport Rosneft Lada +5.365
8 Tom Coronel ROAL Motorsport Chevrolet +8.865
9 Jaap van Lagen LADA Sport Rosneft Lada +10.000
10 John Filippi Campos Racing Chevrolet +18.077
11 Sabine Schmitz Munnich Motorsport Chevrolet +32.769
12 Grégoire Demoustier Craft-Bamboo Racing Chevrolet +33.311
13 Ma Qing Hua Citroen Total WTCC Citroen DNF
14 Stefano D’Aste Munnich Motorsport Chevrolet DNF
15 Norbert Michelisz Zengo Motorsport Honda DNF
16 Hugo Valente Campos Racing Chevrolet DNS
17 Tom Chilton ROAL Motorsport Chevrolet DNS

WTCR

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos