Norris craint des problèmes de visibilité avec le halo

Un halo décrit comme « mauvais » par le jeune Britannique

Par Alexandre C.

23 janvier 2018 - 08:23
Norris craint des problèmes de (...)

Lando Norris, le pilote de réserve de McLaren, fourbira ses armes cette année en Formule 2. Celui qu’on annonce comme le successeur de Fernando Alonso devra prouver qu’il est bien de la trempe des futurs champions.

En F2, comme en F1, le halo a été introduit cette année sur les monoplaces pour assurer plus de sécurité aux pilotes. Lando Norris devra donc se faire à cette nouveauté… qu’il est pourtant loin d’apprécier.

« J’espère que je m’adapterai rapidement au halo. J’ai dû conduire dans un cockpit fermé en LMP2 lors des essais pour Daytona, et j’ai réussi à m’y faire rapidement ; même si ce n’est pas un halo, c’est toujours différent de ce à quoi je suis habitué. »

« Quelques pilotes ont conduit avec le halo, probablement pas autant en F2 ou en Formule 3, mais des personnes comme George Russell, je pense, ont conduit avec le halo dans la Mercedes. J’espère que ce ne sera pas trop un problème… Je ne pense pas que ce sera problématique pour les changements de direction, mais dans des virages comme Eau Rouge, ou le virage 4 de Budapest en haut de la colline… c’est là qu’on dit qu’il y aura plus de problèmes de visibilité. « 

« S’il y a un drapeau jaune ou quelque chose comme ça au sommet du virage de l’Eau Rouge, alors, ce ne sera pas vraiment facile de le voir jusqu’à être à sa hauteur. Je ne pense pas que ce sera trop un problème pour moi pour être honnête. Tout le monde devra s’y faire, donc il faudra juste s’y habituer. »

Lando Norris apparaît moins inquiet que mécontent : car au moment de décrire le halo en un seul mot, l’Anglais lâche un « mauvais » qui en dit long sur son sentiment.

Cette saison, outre son programme en F2, Lando Norris participera à des tests pour McLaren en essais privés, à Barcelone. Il pourrait aussi participer aux tests Pirelli pour se familiariser avec les pneumatiques milanais.

« Il y aura des rookie days de nouveau cette année, donc je devrais pouvoir faire les essais de Budapest ou des tests pour Pirelli comme c’était prévu au Brésil [les essais avaient été annulés pour des raisons de sécurité en 2017] » estime Lando Norris, qui attend cependant encore la confirmation de McLaren.

« J’espère que je pourrai maximiser l’utilité de ces rookie days, autant que possible. Ce n’est pas beaucoup de jours de tests… mais j’espère qu’il y en aura quatre, cinq, ou quelque chose comme ça, en y incluant les tests Pirelli. C’est tout ce que je sais au sujet de mon programme en F1 cette année. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos