Norris veut profiter de l’étroite collaboration avec Alonso à Daytona

Engranger de l’expérience et battre l’Espagnol

Par Emmanuel Touzot

9 janvier 2018 - 11:07
Norris veut profiter de l'étroite

Lando Norris a été promu au rang de troisième pilote de McLaren pour 2018 et voyagera toute la saison avec l’équipe, pour apprendre aux côtés de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, en même temps qu’il disputera la saison de F2.

Le jeune pilote va avoir une première occasion de travailler étroitement avec Fernando Alonso ce mois-ci grâce aux 24 heures de Daytona, qu’il dispute dans la même voiture que l’Espagnol.

Les deux hommes ont signé des chronos proches durant les trois jours du Roar, le week-end de préparation à l’épreuve. Pour Norris, collaborer avec un pilote aussi expérimenté qu’Alonso est déjà un grand pas en avant.

"C’est une bonne chance pour moi d’apprendre de Fernando. J’aimerais essayer de voir ce que je peux apprendre de lui dès que j’en ai la chance" déclare Norris, qui veut toutefois faire mieux que son illustre équipier.

"Daytona est une course d’équipe, mais il y aura évidemment une compétition pour savoir qui réalise le meilleur travail en essais et en course" conclut le protégé de McLaren.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos