Nouveau châssis pour Massa en Belgique

Après ses problèmes en Allemagne

Par Franck Drui

26 août 2016 - 09:45
Nouveau châssis pour Massa en Belgique

Felipe Massa dispose d’un nouveau châssis en Belgique. Williams a décidé de changer sa monoplace après les soucis rencontrés en Allemagne par le Brésilien.

Lors de la course qui s’est déroulée à Hockenheim, avant la pause estivale, Massa avait abandonné après 36 tours, sa voiture étant inconduisible après un contact avec la Renault de Jolyon Palmer.

"Nous savons à peu près pourquoi cela s’est produit et il a fallu changer le châssis pour Spa. Il y avait vraiment une impression étrange au volant en Allemagne après ce contact au 1er tour. Je suis certain que je n’aurai plus ce problème ici," explique Massa.

"Nous avons voulu éliminer tous les problèmes possibles," ajoute-t-il.

Il est en effet important pour Williams de repartir sur de bonnes bases pour la 2e partie de la saison et commencer à marquer des gros points rapidement. Force India met la pression pour la 4e place du championnat.

"Ce sera dur parce qu’ils ont deux bons pilotes et des développements. McLaren va aussi mettre la pression. Et Toro Rosso. Ce qui est certain, c’est que nous ne sommes plus en course pour la 3e place. Nous n’avons pas assez progressé avec notre voiture pour ça. Nous allons devoir nous battre pour garder la 4e place contre ces 3 équipes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos